Magazine Culture

Reno : "Fragiles"

Publié le 04 juillet 2010 par Guillaume Joubert

fragilesReno est né de la rencontre entre 4 musiciens d'horizons différents et ce premier album nous livre 15 compositions partagées entre chanson française et rock qui s'habillent tour à tour d'ambiances et de sonorités variées, allant de sonorités acoustiques aux sonorités electro. C'est une voix proche d'un Dominique A que l'on retrouve sur les premiers morceaux, et lorsque le spleen s'installe, on l'entend plus écorchée parfois proche du défunt Mano Solo. Chansons entraînantes, sur "On ne vieillira pas" et  "Ze Bomb", mélancoliques sur "Fragile" et "Il ne me reste rien", mais aussi intime sur "Emmène-moi", ce premier album est un voyage d'émotions et de sonorités qui nous entraînent jusque dans des ambiances western avec "Corte Maltose", titre sur lequel on retrouve une trompette et des sifflements qui nous rappellent les grandes heures de ces films bercés par les musiques d'Ennio Morricone. Notons la présence d'un titre live avec le 7ème morceau "Envie de rien (Part 2). "Fragiles" est donc plutôt solide, prometteur, avec une richesse musicale qui montre que Reno a de quoi faire et sans doute nous surprendre encore. 

Album : Fragiles

Titres : Venus - On ne vieillira pas (Part 1) - Ze Bomb - Fragile -Corte Maltose - Envie de rien (Part 1) - Envie de rien (Part 2) - C'est raté - L'étranger - Interlude - Il ne me reste rien - On ne vieillira pas (Part 2) - Emmène-moi - Man on a blue moon - L'ombre - On ne vieillira pas (Part 1 - ototoxic edit)

Myspace : http://www.myspace.com/cortemaltose


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Joubert 6189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines