Magazine Cinéma

Constantine

Publié le 05 juillet 2010 par Olivier Walmacq

constantine

genre: fantastique
année: 2005
Durée: 2 heures

l'histoire: John Constantine, un homme doté de pouvoirs magiques, enquête sur des événements surnaturels. Il adjoint les services d'une femme policière, Angela, qui vient de perdre sa soeur jumelle dans un mystérieux suicide  pour combattre les forces du mal.

la critique de Eelsoliver:

Voilà au moins un film fantastique qui a le mérite de proposer un concept original. En effet, Constantine, réalisé par Francis Lawrence en 2005, nous présente un héros (donc, John Constantine) qui doit assurer l'équilibre entre le Bien et le Mal sur Terre.
En vérité, c'est bien le personnage le plus intéressant de ce film fantastique.

Constantine est une sorte d'exorciste qui punit les démons qui ne respectent pas les règles en vigueur sur Terre. Mais une jeune femme, Angela, fait appel à ses services pour comprendre le suicide de sa soeur. Constantine va devoir alors démanteler un complot dont le but est le retour du mal sur Terre.
Voilà quelques influences empruntées à la malédiction ou encore à Rosemary's Baby.
Toutefois, Constantine n'a pas grand chose à voir avec les films cités.

C'est parfois un peu inégal... Mais ça reste un film fantastique efficace, quoi qu'un peu peu surestimé... Certains évoquant carrément un film culte...
Mouaif... Personnellement, je trouve cela un peu exagéré... Toutefois, je dois dire que je m'attendais à bien pire, surtout pour un film avec Keanu Reeves.

D'ailleurs, ce dernier est plutôt bon dans la peau de ce personnage sombre qui finalement, n'appartient ni au Bien ni au Mal.
C'est un héros torturé mort cliniquement pendant deux minutes par le passé. Donc, lui aussi possède sa part d'ombre, et le fim a le mérite de se concentrer sur ce personnage tout de même peu attachant mais finalement humain.

Note: 13.5/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines