Magazine Football

Quarts de finale : victoire de l’Allemagne 4 buts à 0 contre l’Argentine, la Mannschaft qualifiée pour les demi-finales

Publié le 03 juillet 2010 par Rajon
Quarts de finale : victoire de l’Allemagne 4 buts à 0 contre l’Argentine, la Mannschaft qualifiée pour les demi-finales

L’Allemagne a battu l’Argentine 4 buts à 0 en quarts de finale du Mondial 2010. Les Allemands ont ouvert la marque en tout début de rencontre par Thomas Müller (3e). La Mannschaft a doublé la mise en seconde période par Miroslav Klose (67e). Les hommes de Joachim Löw ont enfoncé le clou quelques minutes plus tard par Arne Friedrich (74e) avant d’inscrire un quatrième but dans les dernières minutes par Miroslav Klose (88e). Le Brésil se qualifie pour les quarts-de-finale de la Coupe du Monde 2010.

Il n’y eut pas de round d’observation dans cette rencontre : l’Allemagne a très vite ouvert la marque sur un coup franc repris de la tête par Thomas Müller qui est la révélation de ce Mondial 2010 côté allemand (3e). Dès lors, les Argentins, n’eurent pas d’autre choix que de partir à l’attaque pour tenter de recoller au score. C’est ce qu’ils firent durant tout le reste de la première période, sans inquiéter véritablement la Mannschaft.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre demeurait la même avec une Albiceste encore plus entreprenante et les hommes de Joachim Löw très appliqués défensivement. Plus le chronomètre avançait, plus on avait l’impression que les Allemands conserveraient ce petit but jusqu’à la fin de la rencontre. On eut raison et tort à la fois puisqu’au delà de la conservation du score, l’Allemagne inscrivait un second but par l’inévitable Miroslav Klose (67e). A 2-0, on ne voyait pas comment les Argentine pouvait refaire surface… d’autant plus qu’ils encaissèrent un troisième but par Arne Friedrich (74e). 3-0, le score était lourd pour les hommes de Diego Maradona… mais reflétait bien l’excellente prestation fournie par la Mannschaft. Résignés, les Argentins n’attendaient qu’une seule chose : la fin du match. Malheureusement pour eux, le cauchemar prit fin qu’à la suite d’un dernier but encaissé : Miroslav Klose, encore lui, marquait le dernier but pour les siens s’offrant du même coup un doublé et devenant également le second meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde avec 14 buts, à une longueur seulement du record détenu par Ronaldo. 4-0 : il fut temps que l’arbitre siffle la fin de la rencontre pour l’Albiceste.

L’Allemgne remporte donc son quart de finale contre l’Argentine et rencontrera en demi-finales le vainqueur de la rencontre entre le Paraguay et l’Espagne.

Demain, place au dernier quart de finale opposant justement le Paraguay à l’Espagne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rajon 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines