Magazine Autres sports

Les Futures Stars de la NCAA: Dion Lewis

Publié le 05 juillet 2010 par Sixverges
Les Futures Stars de la NCAA: Dion LewisWallette continue sa série estivale en nous présentant le jeune RB vedette de l'Université de Pittsburgh...
Dion Lewis
Position: RB
Collège: Pittsburgh
Grandeur: 5’08’’
Poids: 195 lbs
Suite au départ de LeSean McCoy pour les Eagles de Philadelphie, les Panthers de Pittsburgh pensait bien se retrouver avec un comité de jeunes porteurs de ballon. L’équipe n’a toutefois pas eu à aller dans cette voie car ils ont trouvé un successeur à M. McCoy en la personne de Dion Lewis.
Lorsqu’on regarde la biographie du jeune homme, il n’y a pas beaucoup d’informations sur son recrutement. Ceci semble nous informer que ce dernier a choisit Pitt assez rapidement.
Il est difficile de comparer Lewis, car à 5’08’’ il pourrait connaître une carrière dans la NCAA digne d’Ernie Devis, mais ne jamais connaître de succès chez les Pros. S’il devait connaître des réussites au prochain niveau, on pourrait alors le comparer à un gars comme Ray Rice (Baltimore), mais on est encore loin de là. Lewis possède une excellent vision du jeu, tout en étant très rapide.
Le jeune porteur de ballon a connu toute une saison recrue (freshman). En plus d’avoir obtenue d’excellentes statistiques (1,799 verge, 17 TDs et une moyenne de 5,5 verges par course) il a brisé de nombreux records en plus d’être reconnue à travers le pays.
Après une performance de 180 verges au mois d’Octobre contre Rutgers, il fut nommé joueur de la semaine dans la Big-East. De plus, on commença à parler de lui comme choix pour le trophée Heisman. Il est aussi le seul joueur Freshman à avoir été considéré pour le prix Walter Camp*.
À la fin de la dernière saison, Lewis fut nommé l’un des RB les plus complets au pays en plus d’être sélectionné dans le top 5 des espoirs pour le trophée Heisman de la saison prochaine.
Fait marquants et trophées:
MVP du Meineke Car Care Bowl (2009)
2e équipe All-American (2009)
Freshman de l’année All-American (2009)
Freshman de l’année à l’offensive (2009)
Joueur recrue de l’année dans la Big-East (2009)
Joueur de l’année de la Big-East à l’offensive (2009)
Records de l’université:
Le plus de course dans un match avec 47 (5-Décembre-2009 Vs Cincinnati)
Le plus de points dans un match pour une recrue 18pts (3TDs) (5-dec-2009 Vs Cincinnati)
Le plus de verges au sol pour une recrue lors d’un bowl avec 159 verges (Meineke Car Care Bowl)
*Le Prix Walter Camp Player of the year est un prix remis au meilleur joueur du pays. Le Heisman est un trophée donné au meilleur joueur du pays. Un joueur peut donc remporter les deux honneurs (ex: Reggie Bush 2005 ou Troy Smith 2006), comme que deux joueurs peuvent se partager les honneurs (ex: Colt McCoy et Mark Ingram 2009)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines