Magazine

Blagues du p'tit coin

Publié le 02 juillet 2010 par Sébastien Michel
Xavier Cucuel, éd. Tornade
A partir de 7,55 € sur Amazon.fr

Marre de votre thèse qui n'en finit pas ou de votre dernière analyse financière ultra-complexe ?  Faites-vous une petite pause zygomatique. Soulagez-vous ! Tel est le credo de ce petit bouquin qui vous accompagnera partout -et surtout- au fond du jardin. Voici de prime abord une légère et gracieuse devinette pour donner le ton : qu'est-ce qu'on donne à un éléphant qui a la diarrhée ? De l'espace, beaucoup d'espace ! Je vais toutefois décevoir les per-pét-uelles (si, si , il y en a) amoureux de la blague scato, on compte aussi dans ce recueil de bonne humeur des morceaux d'esprit. Exemple de questions existentielles  : pourquoi l'homme penche-t-il la tête quand il réfléchit ? Pour que ses deux neurones entrent en contact.
Blagues du p'tit coin
L'auteur se joue des clichés énaurmes, comme dirait Jarry et passe à la moulinette tous les habituels talentueux de service. Dans la liste, on retrouve nos amis les fonctionnaires -dont le jeu favori est le mikado, c'est le premier qui bouge qui a perdu-,  l'homme paresseux par-dessus tout -qui comme le chat a une peur bleue de l'aspirateur- mais aussi, dans un cosmique désordre, les joueurs du PMU, les bourrés, les curés, les traders, Johnny, et l'éternel épinglé, ce pauvre diable de Jésus (oups ! ) dont on raconte qu'il a été suspendu le jour du match Nazareth-Bethléem le vendredi soir avant Pâques. C'est frais comme l'apéro du matin, mordant comme les moustiques du soir, cruel à souhaits et surtout ça fait du bien par où ça casse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 2956 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte