Magazine Santé

Physiothérapie

Publié le 05 juillet 2010 par Juliap

Dans toutes les unités de soins modernes, la physiothérapie tient une place de plus en plus importante, en soins pré et postopératoires, de même que lors des traitements conservateurs. La physiothérapie consiste en des traitements effectués à l’aide de différents éléments physiques (eau, chaleur, froid, électricité, mouvements).

Prévenir, maintenir, améliorer ou faire recouvrer les capacités physiques aux différents patients rencontrés, tel est le but du Centre de Rééducation Fonctionnelle de la Clinique Générale-Beaulieu.

Le Centre est composé d’un groupe de 15 physiothérapeutes, tous diplômés des meilleures écoles européennes. Il possède les équipements les plus perfectionnés en rééducation

Une hydrothérapie avec fond mobile, bassin trèfle d’hydromassage et piscine à 35° complètent cette unité de rééducation fonctionnelle, qui s’harmonise parfaitement avec l’Unité de Médecine du Sport et le Centre Cardio Plus de réhabilitation cardiaque.

En kinésithérapie et rééducation, le groupe de physiothérapeutes est spécialisé en rééducation posturale globale, drainage lymphatique manuel et mécanique, endermologie, ostéopathie, gymnastique rééducative, proprioception, renforcement musculaire, ainsi que dans les différents aspects du massage (détente et stimulation musculo-tendineuse).

Pour en savoir plus :

  • Centre de physiothérapie et rééducation fonctionnelle

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juliap 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine