Magazine Asie

Bombay comme vous ne l'avez jamais vu

Publié le 05 juillet 2010 par Olivia1972

Aujourd'hui il y avait un appel à la grêve lancé par l'ensemble des partis de l'opposition qui voulaient ainsi protester contre la vie chère. Cet appel à la grêve était national et touchait tout le pays.

Mais un appel à la grêve ne signifie pas l'organisation d'un défilé avec banderoles, pancartes... Les organisateurs voulaient paralyser la ville et dissuader les commerçants d'ouvrir leurs boutiques et empêcher les transports en commun de fonctionner.

Un important dispositif policier avait été déployé à Bombay (40.000 policiers) afin de prévenir les violences qui ont quand même eu lieu. Mais la grêve a plutôt réussi dans la mesure où beaucoup de personnes craignaient la violence des militants du parti extrémiste hindou et n'ont pas voulu prendre de risque. Aussi était-il très difficile de trouver un taxi. Certaines entreprises ont préféré demander à leurs employés de rester chez eux aujourd'hui.

Beaucoup d'indiens étaient néanmoins solidaires de cette grêve en raison de la hausse des prix alimentaires enregistrée ces derniers mois et de la récente hausse du prix de l'essence.

Voilà quelques photos de Bombay ; ceux qui connaissent Bombay reconnaîtront Kemps Corner, VT et Marine Drive. Inutile de dire que l'on circulait sans problème dans le sud de la ville aujourd'hui.

Le pare-brise de la voiture a été cassé cet aprés-midi ! Il ne s'agissait pas d'une violence, mais de la chute d'une noix de coco emportée peut-être par un élan de solidarité...

bombay-vide1.JPG

policiers.JPG

vt.JPG

marine-drive.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines