Magazine Cinéma

Awake.

Par Silice
Awake.
Awake (éveiller en français), film de 2008 réalisé par Joby Harold met en scène deux acteurs connus, tout d'abord la (toujours) très belle Jessica Alba et notre Dark Vador nouvelle génération Hayden Christensen. Bon mais alors Awake c'est des acteurs, mais ca parle de quoi ? Awake c'est l'histoire d'un riche héritier de New York, Clay, qui à perdu son père étant jeune. Chouchou de sa riche mère (interprétée par Lena Olin), il entretient une relation secrète car elle pourrait être mal vu par la mère depuis longtemps avec Sam (Jessica Alba) qui travaille pour sa mère. Le hic dans l'histoire c'est que Clay à une maladie du coeur et à besoin d'une greffe rapidement, si il veut pouvoir vivre longtemps. Clay va choisir Jack son meilleur ami et chirurgien pour l'opérer durant la greffe, greffe qui va arriver le soir qu'a choisi Clay pour annoncer à sa mère sa relation et couper les ponts avec elle. Mais voila, l'opération ne va pas se dérouler comme prévue, notamment au niveau de l'anesthésie... Clay est encore conscient, il ressent, entend tout ce qui se passe dans la salle d'opération mais il ne peut rien faire. Et là, tout s'emballe et Clay va découvrir toute une supercherie...Pour tout dire au début du film je le trouvais un peu "cucu" il partait trop dans la romance autour des personnages de Clay et de Sam puis arrive l'intervention. Jusque là le film reste banal avec la jeune épouse qui s'inquiète pour son nouveau mari mais surgit alors le problème de l'anesthésie foireuse... C'est à partir de là que le scénario prend de cours, on commence à découvrir tout le "complot". Par contre, pour les empathiques, la scène du début de l'opération peut être un peu "horrible", Clay se fait ouvrir, scier, on lui écarte la cage thoracique alors qu'il est encore conscient.
Awake.
En ce qui concerne les points forts du films, j'ai trouvé que le duo Alba/Christensen marchait à merveille. Par ailleurs, la performance de Jessica Alba dans ce film est étonnante, elle sort du rôle de gentille fille qui sourie tout le temps comme dans la plupart de ses films, on lui fait jouer un rôle à double face qu'elle joue à la perfection. Autre point positif du film, le scénario, il est strictement impossible de découvrir à l'avance ce qu'il va arriver, et ce qui arrive vous coupe l'herbe au pieds. D'autres parts, le fait de traiter d'un fait existant qui est l'anesthésie conscient qui touche 30 000 des 21 000 000 de personnes anesthésié chaque année, est intéressant mais encore sous-traité. Malheureusement le film souffre aussi de points négatifs, notamment la durée du film 1h15, c'est court... Trop court malheureusement pour bien mettre en place l'intrigue. En bref Awake c'est un peu comme si vous aviez les idées pour écrire un best-seller mais que vous l'écriviez n'importe comment. Le film n'approfondi pas assez, n'insiste pas, ne met pas en valeur son intrigue et c'est dommage. Malgré ça je vous conseille tout de même de le regarder car il reste un bon film selon moi.
13/20
Jag.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines