Magazine Beauté

Traitement cheveux secs: Acides gras essentiels

Publié le 05 juillet 2010 par L'équipe D-Lab

Acide gras essentiels, cheveu + hydratation + souplesse

Beauté des cheveux : Les acides gras essentiels, acide linoléique (oméga 6) et acide alpha-linolénique (oméga 3) ne sont  pas fabriqués par l’organisme, bien qu’ils soient indispensables. Ils doivent donc être apportés par l’alimentation.

Image 6
Au niveau des cheveux, les omégas 6 contrôlent l’hydratation du cheveu  tandis que les omégas 3 conservent son élasticité et sa souplesse.  Les acides gras essentiels limitent donc la sécheresse du cuir chevelu. Une carence en acides gras essentiels conduits à un cuir chevelu trop sec et à des cheveux cassants ternes et affinés.

Acides gras essentiels + vitamine E

Les cheveux ont aussi besoin d’un apport en vitamine E qui est un puissant anti-oxydant. La vitamine E  stimule l’oxygénation et la circulation du sang au niveau du cuir chevelu et  la protège du déssèchement en rendant positive l’action des acides gras essentiels.

Pour  fournir aux cheveux ses besoins en acides gras essentiels, nécessaire à leur  l’hydratation et à leur  souplesse, il est recommandé de prendre des compléments nutritionnels par voie orale d’acides gras essentiels (huile de bourrache, huile d’onagre, germes de blé…) et de vitamine E en association à des massages du cuir chevelu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


L'équipe D-Lab 3798 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines