Magazine Côté Femmes

Emmener les enfants pique-niquer

Publié le 05 juillet 2010 par Beboun

Aujourd'hui, je suis de retour avec le soleil pour vous donner quelques conseils si vous avez envie d'emmener les petits faire un pic-nique !
Déjà, rien ne sert d'aller loin, croyez en mon expérience, improviser un pic-nique dans son jardin ou pour les citadins dans le parc public d'à côté : les enfants ADORERONT de toute façon !
Pensez-donc ! Un pic-nique rime avec : “adieu les bonnes manières !” On mange officiellement avec les doigts, on mets les pieds (et mêmes les fesses) sur la "table", on se lève quand on veut, on peut jouer en mangeant, bref, que du bonheur !
Jouez-en d’ailleurs, c'est important, les règles changent et les enfants vous en remercieront.
Prévoyez donc à manger évidemment mais pas trop, les enfants mangent moins quand ils peuvent aller jouer entre deux bouchées et à boire, tout ça dans une glaciere, une nappe, des lingettes.
Le menu idéal : tomates cerises, carottes crues en bâtonnets, concombre bien frais à croquer, jambon, une baguette, des compotes et des yahourts à boire et pour les fruits : fraises, cerises (avec lancé de noyau dans l'herbe), banane ou abricots !
On évite les heures trop chaudes, en arrivant si possible dès midi, on se met évidemment à l'ombre.
Concernant les petits, on n'oublie surtout pas de les crémer avant de sortir, même à l'ombre, le soleil tape (si si), casquette, lunettes de soleil et on hydrate bien tout le monde régulièrement.
Eau de préférence, à volonté, un petit brumisateur dans le sac pour rafraîchir le corps aussi.

Si avec tout ça, vous ne passer pas un bon moment, je ne sais plus quoi vous dire ! :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beboun 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte