Magazine High tech

ATTENTION !! Des comptes Itunes piratés.

Publié le 05 juillet 2010 par Next51 @next51blog
Un nombre encore inconnu de comptes iTunes auraient été piratés dans le but d'acheter certaines applications de l'AppStore. Un développeur vietnamien est suspecté et ses applications ont été retirées de l'AppStore. ATTENTION !! Des comptes Itunes piratés. Un nombre indéterminé de comptes iTunes victimes de piratage
À l'origine, tout commence lorsqu'un développeur signale une activité suspecte sur l'AppStore où il s'est aperçu que 40 des 50 premiers livres numériques les mieux classés étaient proposés par des développeurs vietnamiens. Tout laissait alors à penser qu'il s'agissait là d'un piratage du système de classement de l'AppStore.

En réalité, plusieurs témoignages sur Twitter et dans les commentaires iTunes font état de piratages de comptes. Ainsi, un nombre encore inconnu d'utilisateurs ont vu leur compte iTunes piraté et des achats ont été effectués pour des montants allant jusqu'à plusieurs centaines d'euros.

Piratage iTunes : Un développeur vietnamien soupçonné ?
Curieusement, un développeur semble avoir tiré profit de cette série de piratages. En effet, le vietnamien Thuat Nguyen a réussi ce week-end à placer 18 de ses eBooks dans le top 25 d'iTunes. Depuis, notons que tous ses livres ont été retirés de l'AppStore...

Pour l'heure, la firme de Cupertino n'a pas communiqué officiellement sur l'ampleur de ce piratage mais cela devrait rester relativement contenu et sera à mettre en comparaison avec les 100 millions de comptes iTunes ouverts dans le monde. En revanche, si tout semblait localisé, dans un premier temps, aux Etats-Unis, des comptes anglais ont également été piratés. Le phénomène s'étendrait-il à l'Europe ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine