Magazine Dom-Tom

Les livres à emporter cet été....

Publié le 05 juillet 2010 par Vanzac
Les livres à emporter cet été....
Que vous restiez à Paris, à Toulon ou à Punaauia cet été, vous aurez forcément envie de lire...
J'ai préparé une "short list" des ouvrages que j'ai commandés pour les semaines à venir et que je ne saurais trop vous conseiller!
J'ai commencé voilà quelques années à lire des ouvrages d'écrivains voyageurs, anglo-saxon pour la plupart , sans doute inspiré par la nostalgie des voyages alors que nous avions passé quelques années aux antipodes, j'avais besoin de retrouver ces sensations . Mon 1er ouvrage-récit de voyage, je l'ai trouvé à la gare de Victoria lors d'un week-end hivernal à London.....on revenait tout juste de Tahiti, nous étions en plein hiver et aussitôt posées nos valises à Paname, on a décidé de redécouvrir Oxford Street et les grands standards de la Capitale anglaise, le temps d'un week end prolongé en plein décembre!!!! le changement de température a été rude à vivre, surtout après 2 ans passés sous les tropiques. Toujours est-il qu'en parcourant les gondoles d'un WHSMITH....un de mes sports favoris (impossible de résister , je repars à chaque fois les bras remplis de bouquins), je suis tombé sur "ROAD KILL" de Tim Cahill, pas le footballeur australien, mais l'écrivain voyageur anglais hilarant qui décrit son voyage à travers les Amériques du Nord au Sud...Puis je suis tombé sur Bill Bryson....( à suivre)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanzac 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte