Magazine Beauté

Là, tout de suite, je m'arracherai bien les cheveux...

Publié le 06 juillet 2010 par Junkan @JunkanMood
Là, tout de suite, je m'arracherai bien les cheveux...
J'avais prévu un tout autre billet pour ce soir, mais du coup il attendra demain. Parce que ce soir j'ai un problème de taille, et pour une fois, ce n'est pas moi qui vais vous donner des conseils, mais je vais vous en demander!
J'en avais parlé lors de mon tutoriel chignon, en ce moment mes cheveux c'est la grosse cata: secs sur les longueurs, tendance à graisser sur le cuir chevelu... et en prime, mais ça c'est de ma faute, j'ai la flemme de les mouiller tous les jours pour ensuite faire de belles boucles avec mousse + diffuseur.
C'est la raison pour laquelle je les attache quasiment tous les jours, en plus du fait qu'il fait une chaleur à crever qui rend le port du cheveux lâche difficile.
Et là depuis environ une semaine, c'est la grosse grosse misère... Mon cuir chevelu, surtout sur le dessus/arrière de la tête (vous savez là où c'est un peu plus plat), me démange, et je commence à avoir des pellicules. Ce que je pige pas, c'est qu'il me semblait que les pellicules étaient signe de sècheresse, alors que ça graisse plus vite qu'avant... Ou alors je me plante complètement.
Tout à l'heure, j'ai été prise d'une violente démangeaison sur le haut du crâne, juste derrière mon élastique. J'avais attaché mes cheveux une fois qu'ils étaient secs vu que je les ai lavés ce matin avec un shampooing bio pour bébé, donc vraiment très doux. Je les ai donc détachés, pour me rendre compte que sur cette zone ils étaient encore un peu humides, même plusieurs heures après les avoir lavés...et lorsque je passais ma main à cet endroit, mes doigts ressortaient humides et un peu collant...WTF? J'espère que c'est des résidus de shampooings genre, parce que sinon c'est vraiment pas glam...et pour finir un peu plus sur le côté du crâne j'avais une sympatique petite croûte jaune, enfin le truc dégueu quoi...
Bref, je ne comprend pas ce qui arrive à ma tignasse, et je suis sérieusement à deux doigts de décider de faire un lissage brésilien (que Babillages a testé et visiblement, ça tue) pour les soigner, quitte à ne plus avoir de boucles, mais qu'ils restent souples et bien traités. Sauf qu'avant il faudrait que je règle ce souci de cuir chevelu capricieux.
Sur Twitter, on m'a proposé plusieurs choses:
Un shampooing et après-shampooing doux de chez Klorane (via Ecribouille)Là, tout de suite, je m'arracherai bien les cheveux...
Nodé de Bioderma ou l'Extra doux de Ducray (via Filles et Futiles).Là, tout de suite, je m'arracherai bien les cheveux...
Là, tout de suite, je m'arracherai bien les cheveux...
Si vous les avez testés, si vous avez vous aussi des conseils, une idée d'où celà peut venir, un ami coiffeur ou dermato qui peut m'aider, je prend tout! Merci de votre aide!
xx
Wikio

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog