Magazine Culture

Ecrits par des jeunes auteurs, pour des jeunes lecteurs...

Par Sandy458

Je voulais, par cet article, saluer l’initiative de jeunes auteurs qui ont décidé d’unir leur envie de raconter des histoires pour donner naissance à une série d’ouvrages à destination de la jeunesse.

A ce jour, 3 titres ont vu le jour :

« Les jouets magiques de Musette »

Musette, une petite fille de 6 ans, découvre le soir de Noël que ses jouets sont doués d’une vie propre et qu’ils peuvent réaliser ce qu’on leur demande.  Que va-t-il se passer ?

« La famille d’Emilie »

Emilie va bientôt être grande sœur. Elle n’a pas choisi l’arrivée de jumeaux dans sa famille et en conçoit un certain dépit.  Comment va-telle trouver sa nouvelle place dans la fratrie ?

« Les amours de la princesse et du centaure »

Il était une fois une princesse qui devait épouser le prince charmant…

Que nenni ! Dans cette histoire, il est question de sortilèges, d’un centaure amoureux et de 1001 autres fééries…

P1010468

Ne courrez pas chez votre libraire préféré !

Ces livres ont été créés lors d’ateliers d’écriture collective à destination d’enfants d’âge scolaire.

Ma fille s’y est découvert un fort intérêt pour l’écriture de texte et l’illustration aussi je ne résiste pas à publier cet article clin d’œil qui lui fera monter le rose au joue de contentement lorsqu’elle le lira !

Ceci n’est pas sans me rappeler que dans « Poil de Carotte », Jules Renard laissait son jeune héros, alors en internat, demander à son père l’envoi de livres. Celui-ci lui a conseillé de les écrire lui-même et qu’ainsi, il pourrait lire… une façon comme une autre de susciter une vocation.

Et puis, quel plaisir de savoir que ses créations figurent maintenant dans la bibliothèque du centre de loisirs, proposées à la lecture de qui souhaitera se plonger dans ces contes composés avec cœur et passion…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandy458 856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte