Magazine Société

La Fnac licencie deux salariés suite au résultat d'un concours

Publié le 06 juillet 2010 par Virusphoto @virusphoto

Deux salariés de la Fnac de Nice ont été licencié après la publication de la photo montrant un homme s'essuyant avec le drapeau Français.
Cette photo est le résultat d'un concours organisé par la Fnac de Nice sur le thème du "politiquement incorrect". Pourtant primé par le jury, cette photo qui fut publiée dans l'édition niçoise du journal Métro a suscitée une vague de réactions au niveau local (associations d'anciens combattants, président UMP du conseil général, préfet des Alpes-Maritimes), puis national.
Dénonçant « un acte inadmissible », la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie évoque la possibilité de « poursuites pénales ». Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, tiendra même ces propos : « Personne ne peut accepter que la liberté d'expression soit détournée au mépris de l'emblème de notre pays. »
Bien que l'affaire a été classée sans suite par le procureur de la République de Nice, du côté de la Fnac, il en fût autrement. Sans doute tiré par les oreilles, le PDG, Christophe Cuvillier, a du présenté des excuses publiques et retirer la photo gagnante. la suite est encore moins glorieuse, puisque deux salariés chargés de ce concours ont été licencié pour fautes graves alors qu'ils n'ont fait que valider le choix du jury ...
En savoir plus :
http://eco.rue89.com/

La Fnac licencie deux salariés suite au résultat d'un concours


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virusphoto 2793 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine