Magazine High tech

Totalement Gleek ?

Publié le 24 juin 2010 par Tardisgirl

Totalement Gleek ?

En quelques mois, la série Glee est devenue un véritable phénomène télévisuel provoquant une Glee-Attitude un peu partout où la série est diffusée dans le monde. Pour voir la série chez nous, il faudra posséder un abonnement Orange Cinéma Séries. Ou attendre.

Créée par Ryan Murphy (Monsieur Nip/Tuck et Popular himself), Glee raconte le quotidien des élèves du lycée McKinley, surtout de ceux qui sont la risée des autres. Ces élèves impopulaires se réunissent au sein du Glee Club, une chorale dans laquelle ils vont pouvoir mettre des mots sur leurs émotions et les rythmer avec des pas de danse !

Glee est donc une série musicale avant tout, et son intrigue tient dans un mouchoir de poche. Il ne faut donc surtout pas la regarder pour ses intrigues, qui même prises au second – voire au troisième – degrés ne volent pas haut. Alors pourquoi diable regarder la série ? En ce qui me concerne, je ne l’apprécie pas plus que ça, c’est un vrai Guilty Pleasure pour le coup. Mais quelques petits détails font que je reviens chaque semaine :

  • J’aime bien pouvoir me trémousser devant la télévision ! Ca m’évite de ressortir Wii Fit du placard et ça me permet de me défouler un bon coup à moindre frais. Parfois je peux même chanter au passage.
  • J’adore le personnage de Brittany. Sisi la blonde à côté de la plaque en permanence. Je trouve l’actrice formidable et hilarante.
  • C’est aussi un vrai bonheur d’entendre les répliques sarcastique de Sue Sylvester (la coach des pompomgirls) sur les cheveux de Will !
  • Je trouve sympa la façon de résumer les épisodes au début et le générique me fait marrer, enfin si on peut appeler ça un générique.

Au passage je précise que la série a déjà été renouvelée pour deux saisons complêtes, donc on n’a pas fini d’en entendre parler ! Et vous, vous êtes des Gleek ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tardisgirl 600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines