Magazine

Questions pour un Imam!

Publié le 06 juillet 2010 par Nathalieba
Questions pour un Imam!
Vous en avez assez de la Star Ac ou de la Nouvelle Star, place au "meilleur imam". Pas encore sur nos chaînes non, mais en Malaisie où l'émission fait un tabac surtout auprès des jeunes filles. En une soirée vous êtes convertis. Huit jeunes hommes entre 18 et 27 ans s'affrontent pour la récompense suprème. "Plus près de toi, mon Dieu," c'est un peu leur credo. Ils doivent montrer leurs capacités à être un bon homme religieux. Je me suis mise à imaginer la tête des épreuves. Si on s'attaque aux pèchés capitaux, y a de quoi faire. Comment ne pas cèder face à un délicieux ragoût de mouton? Dans le noir, face à 3 créatures de rève, apprendre à résister à tâtons. Ou encore préférer deux heures de prière à une somme d'argent ou un concert de lady Gaga à Bercy (bon, là je confonds avec Dilemne sur W9 ) mais on ne sait jamais. Ces religieux en herbe frétillent peut-être au doux son de la voix de la Gaga.
Plus sobrement il s'agit de tests de connaissance concernant l'islam, la bonne application des rites et leur manière de prêcher les principes du Coran. Quand même beaucoup moins sexy ce "Questions pour un Imam". Les jeunes malaisiennes tombent en pamoison car dixit le directeur de la chaîne malaisienne qui diffuse l'émission "les jeunes imams sont des gendres idéaux: ils ont un métier reconnu et une bonne connaissance de l'islam".
Le grand vainqueur aura pour premier prix la possibilité d'effectuer un pèlerinage à la Mecque, ainsi qu'une bourse d'étude dans une université saoudienne, ainsi qu'un travail dans une mosquée malaisienne.Et quatre femmes apparemment s'il est très gentil...Mais peut-être que cela ne lui plaira pas. L'apprenti religieux peut aussi avoir ses faiblesses..

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalieba 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte