Magazine Culture

Corinne Bailey Rae: live report @ La Cigale, Paris [03/07/2010]

Publié le 06 juillet 2010 par Akram02

http://i49.tinypic.com/hs24uo.jpg

Si ma mémoire ne me fait pas défaut Corinne devait passer l'année dernière à Paris mais ça avait été annulé, donc suite à la sortie de son album The Sea cette année, il était pratiquement inévitable qu'elle passe par ici tôt ou tard. J'ai donc sauté sur l'occasion d'autant plus que son premier album m'avait laissé une bonne impression bien que le deuxième soit tout de même le plus remarquable.

Samedi je me rend donc à La Cigale, c'est mon premier concert là-bas...jolie petite salle, cosy et juste parfait pour ce genre de show posé où le besoin de jumper dans tous les sens n'est ici pas de rigueur.

La première est assurée par un artiste français, il nous dit qu'il est d'originne malgache et franco-américaine...Il joue de la guitare, son style se rapproche de la folk mais ça ne me parle pas plus que ça, mais le public est bon joueur.

Corinne arrive vers les 21H00 sous les sifflements et les applaudissements de la foule qui se fait impatiente, mais bon on est pour la plupart assis donc pas trop quoi de fustigier... Son entrée se fait sur "Paris Nights/New York Mornings" en précisant qu'elle dédicasse la chanson à notre belle capitale. Corinne a chanté des titres de ses deux albums Corinne Bailey Rae et The Sea, elle était très émue de l'accueil chaleureux du public français (et étranger: il y avait des espagnols et des allemands aussi :)  qui se composait majoritairement d'une population mûre, ça fait plaisir de changer d'univers de temps en temps. Vocalement elle n'a rien à envier à personne, elle a vraiment une jolie voix pleine d'émotions, elle joue remarquablement bien de la guitare et à la fin elle a même joué d'un instrument qui ressemblait à une harpe portable (?) sur le titre "The Sea". On sent que c'est une fille timide, elle partage avec le public sans pour autant faire de longs dicours mais le sourire qu'elle nous a rendu entre chaque chanson temoignait de sa gratitude envers nous d'être présents ce soir-là.

Sa prestation a dû durer dans les 1 heure et 15 minutes environ, peut être un peu plus puisqu'elle a interprêté deux titres après le "encore" dont une reprise de "Que Sera Sera" de Sly & The Family Stone.

La place assise a été pratique pour prendre des vidéos (cliquez sur les liens) donc je les ai mise en ligne, voici aussi la setlist qu'elle nous a présenté (j'ai essayé de la retranscrire dans l'ordre):

Paris Nights/ New York Mornings

Breathless

Til It Happens To You

Closer

Feels Like The First Time

Blackest Lily

I Only Have Eyes For You

Put Your Records On

Paper Doll

Seasons Changed

Love's On Its Way

Like A Star

Are You Here

I Would Like To Call It Beauty

Encore: I'd Do It All Again

The Sea

Que Sera Sera

Par contre je suis dégoûtée parce que ma caméra m'a joué un tour pendant que j'enregistrait mon titre préféré "I Would Like To Call It Beauty", du coup je ne l'ai pas dans sa totalité...si quelqu'un trouve un lien pour ce titre qu'il laisse un commentaire, ça serait sympa!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akram02 1328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines