Magazine High tech

Exclu : Bientôt une librairie numérique chez Carrefour

Par Ebouquin

Exclu : Bientôt une librairie numérique chez Carrefour
Tout au long du mois de juin, nous avons attendu vainement la sortie du premier reader de Samsung pour le marché français, le E60. Nous avons appris récemment que son lancement a été retardé de quelques semaines afin de peaufiner l’offre qui viendra compléter l’appareil, et en particulier ce qui touche au contenu. En effet, le reader de Samsung est équipé d’une connexion WiFi qui permet de récupérer du contenu directement depuis l’appareil. Un peu ce que le BeBook Neo avait inauguré… mais en mieux ! Trouver des sources de contenus gratuits et libres de droits ne devrait pas être trop difficile (Feedbooks, eBooksGratuits etc.) mais c’est en ce qui concerne les offres payantes que tout se complique.

Pour palier à ce problème et afin de présenter une offre claire pour le lecteur, Samsung a travaillé avec le futur distributeur de son reader, le géant Carrefour (fort de ses 228 magasins), à la conception d’une librairie numérique. Capable de lire l’ePub et le format PDF, Carrefour s’est tourné vers la société ePagine pour réaliser cette boutique. Signe d’une arrivée imminente, lorsqu’on indique le terme “ebook” dans le champ de recherche du site Carrefour, on tombe sur une page provisoire qui nous redirige vers la page du service de téléchargement e-Culture où l’on trouve déjà des vidéos, de la musique, des logiciels et des jeux vidéos. C’est dans cet espace que devrait venir s’ajouter très prochainement la librairie numérique de Carrefour.

Carrefour - Recherche

Il est fort probable que Carrefour bénéficie des derniers accords entre les plateformes de distribution et que même en ayant choisi ePagine comme distributeur, le catalogue de Numilog soit aussi accessible. Quant à celui de la plateforme Eden Livres, il sera accessible à la rentrée, accompagné par celui de la E-Plateforme (groupe Editis).

Reste à voir si Carrefour a fait le bon choix en choisissant le E60 de Samsung. En effet, ce reader arrive avec du retard sur le marché. Vendu pour 329€, il est bien plus onéreux que le PRS-600 vendu actuellement pour 249€ (même équipé d’une connexion WiFi). On ne connaît pas encore le prix du Cybook Orizon mais il est aussi fort probable qu’il soit dans cet ordre de prix. Même en disposant de l’exclusivité sur le reader Samsung, Carrefour va devoir multiplier le nombre de readers dans son catalogue pour que chaque client potentiel puisse s’y retrouver. D’ailleurs, il ne serait pas improbable que les prochains readers WiFi (comme l’Orizon et le futur de Sony) puissent se brancher également sur la librairie de Carrefour. Wait and see.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines