Magazine Beauté

Haute Couture Automne Hiver 2010 : Une beauté florale chez Dior

Publié le 06 juillet 2010 par Freakybohochic @freakybohochic

Pendant que certains couturiers changent leur formule en préférant le format de la présentation d’autres, comme John Galliano, continuent à offrir un spectacle de haute couture entre rêve et opulence.

Cette année, le directeur artistique de la marque a choisi de présenter ses nouvelles créations dans les jardins du Musée Rodin, un choix qui donnait le ton d’une collection très florale. En effet, le créateur anglais a réinventé la fameuse collection « Tulipe ». En alliant l’abondance de volants, les formes tulipe, les impressions de fleurs aux arrondis d’épaules, tailles marquées et autres jupes amples propres au « New Look » de Christian Dior, John Galliano a présenté une collection fidèle à la première édition « Tulipe » de 1953.

Côté beauté, Stephen Jones a confectionné des chapeaux avec de la pellicule de celluloïd, la même que celle utilisée par les fleuristes. Le maquillage graphique en forme de rectangle habillé de vert jade, d’orange flashy, de bleu cyan ou de jaune citron sur les yeux, rappelait les couleurs flamboyantes des robes. La bouche, plus sombre, était aux couleurs de l’aubergine. Omniprésente, la nature était dans chaque détail. Du bouquet de fleurs géant qui ornait le podium, à la présence de raphia en guise de ceintures, sans oublier les impressionnants chignons en forme de goutte gigantesque.

Loin des interrogations sur l’avenir de la haute couture, John Galliano a su offrir un instant de rêve et d’évasion où se mêlent nature, luxe et fantaisie pour le plaisir de son public, dont Jessica Alba et Blake Lively faisaient partie.

Quelques images en backstage :

anna selezneva dior couture sechoir

jac dior couture

Joan smalls dior couture

maria Kashleva Yulia Kharlaponova dior couture

Liu Wen Kasia strauss dior couture

Nastya Karzan dior couture
Pour le défilé, il est visible ici.

ééé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte