Magazine Beauté

J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré !

Publié le 06 juillet 2010 par Baumeaucoeur

J’ai tout essayé, le rasoir, son poil qui pousse vite et drue, les crèmes épilatoire… ça non pas question trop chimique, mon super épilateur électrique qui jette de l’air frais tout en épilant… grosse arnaque… j’ai tout plein de poils incarné avec cet appareil de torture !  Alors je me suis dit… bien tiens je vais faire ma cire orientale et puis c’est tout !  Le résultat ?  Génial !! Il enlève parfaitement la racine et si on prend la peine de faire attention à l’application aucun souci de brulure et le tout s’enlève avec une simple serviette mouillé.  Franchement je suis déçue d’une seule chose… ne pas l’avoir fait avant !  Voici donc la recette que j’ai prise qui est assez traditionnel.

4 part de sucre
1 part d’eau ou hydrolat de fleur d’oranger
2 part de jus de citron (bien filtré)
1 part de miel

J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré !
J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré !
J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré !

Difficulté :
star
greystar3
greystar3
greystar3
––Conservation : + mois au frais Contenance : variable

On fait revenir le tout à la casserole à feu doux… jusqu’à l’obtention d’une couleur doré.  Attention ne pas la sur-cuire, il ne faut pas que votre mélange est une couleur brune !!  Lorsque c’est prêt on verse dans un pot en verre supportant la chaleur.  Oui un pot bien solide car pour utilisez votre cire vous devrez la réchauffer soit au micro onde ou au bain marie.

Comment je l’utilise ?
Je me suis coupé des bandes dans un vieux jeans.  J’applique un peu de cire tiède dessus et il ne me reste qu’à appliquer cette bande ciré sur l’endroit à épiler.  Attention !! Toujours tiré la bande dans le sens contraire de la pousse du poil… sinon ça ne retirera rien du tout !

Il fait chaud et vous transpirez… la bande n’adhère pas ?  Voici mon astuce !
Poudrez l’endroit où vous voulez vous épilez.  Soit avec un peu de talc,  l’argile blanche peu également faire l’affaire.  Enlevez le surplus de poudre, il faut simplement absorbé l’humidité de la peau.  Appliquez ensuite votre bande de cire par dessus et hop le tour est joué.  J’ai appris cette astuce d’une esthéticienne il y a quelques années.

C’est terminé ? Hydratez !
Faites vous un doux mélange d’huile d’amande douce additionnez d’une goutte d’huile essentielle pour adoucir la peau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Baumeaucoeur 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte