Magazine Sport

Athlétisme Championnats Nationaux Mohamed Mahnan vice-champion de France

Publié le 06 juillet 2010 par Gresports
Mohamed Mahnan Entente Athlétique Grenoble
Une dizaine d’athlètes de l’Entente Athlétique Grenoble étaient engagés ce week-end, à Albi, aux championnats de France Nationaux. La meilleure performance obtenue est à mettre à l’actif du demi-fondeur Mohamed Mahnan qui a remporté la médaille d’argent sur 5000m, grâce à une très belle remontée en fin de course. Cerise sur le gâteau pour Mahnan, sa deuxième place va lui permettre de participer aux championnats de France Elite qui se tiendront en fin de semaine à Valence, où il représentera donc les couleurs de l’EAG en compagnie des perchistes Alixe Auvray et Nicolas Guigon.
Sur la même distance, déception en revanche pour Julien Masciotra, pourtant 5e des Elite l’an dernier, qui a dû abandonner. Toujours en demi-fond, Laurent Gigante a pris la 11e place sur 1500m à l’issue d’une finale très tactique. Mounir Akbache et Antoine Petitprez n’ont pas réussi eux à passer le cap des séries sur 800m.
Monique Cadoux, la seule Grenobloise engagée, a pris la 18e place du 20 km marche. Les sprinters espoirs Florent Ribet et Mustapha Traoré ont alterné le bon et le moins bon. Ce dernier n’a pas dépassé le cap des demies sur 100m (11’10) après avoir pourtant réalisé un bon 10’84 lors de sa série. Il n’a également pris que la 7e place de la finale B sur 200m, assez loin de son record personnel. Ribet s’est lui fait sortir lors des séries sur 100m et a terminé 6e lors de la finale B sur 200.
Enfin, Mathieu Marrachelli n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale de la hauteur (2m01) contrairement à Soidri Bastoini, qui se classe finalement 10e du concours de la longueur (7m08).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine