Magazine Médias

Test DVD : Code Quantum – Saison 3

Publié le 06 juillet 2010 par Speedu
Titre vf : Code Quantum
Titre vo : Quantum Leap
Saison de 22 épisodes.
Année de production: 1990
Avec : Scott Bakula, Dean Stockwell
Edité en DVD par Universal. Disponible.
Test DVD : Code Quantum – Saison 3


Présentation :
Oh bravo ! Sam Beckett est de retour enfin pour cette troisième saison très attendue par les fans. 3 ans après la publication de la saison 2, les aventures en DVD de ce voyageur temporel pas comme les autres se poursuivent enfin. L’occasion de découvrir Sam dans sa jeunesse, à la guerre du Viet Nam, en curé ou encore dans le couloir de la mort ! Oh bravo …
Test DVD : Code Quantum – Saison 3 Test DVD : Code Quantum – Saison 3 Test DVD : Code Quantum – Saison 3

Packaging et Esthétique :
Les 22 épisodes sont répartis sur 6 DVD inclus dans 3 boitiers slims eux-même regroupés au sein d’un fourreau cartonné.
Les 3 jaquettes et le fourreau cartonné reprennent la même illustration de Sam et Al entourés de vert qu’on aime ou pas. Je ne vous reprocherais sûrement pas de ne pas l’aimer. L’ensemble graphique se présente donc dans la continuité des précédentes saisons et c’est une bonne chose.
Les menus restent simples mais efficaces avec des jolis effets de transitions rappelant Sam changeant de corps et d’époque. Par contre, ils ne poursuivent pas l’harmonie des couleurs en étant bleus et non verts comme le packaging.
Un produit globalement soigné sans être pour autant hyper original.
Technique :
- Images :
Sans surprise, les épisodes sont proposés au format 4/3 d’origine. De plus, l’éditeur nous offre les masters vidéos français et donc tous les titres et écrits en français.
Ce sont bien les deux seuls points positifs coté images. Aucun effort de restauration n’a été fait et l’image se présente à nous terne, avec un grain très prononcé (c’est catastrophique lors des scènes sombres) et pas mal d’artéfacts achèvent le tout. C’est très moche à regarder et il faut beaucoup beaucoup d »indulgence pour passer outre.
- Sons :
Deux pistes audio sont proposées : la version originale et la version française. Et là encore, une catastrophe. La vf n’est proposée que dans un mono assez étouffé tandis que la vo dispose d’une stéréo plutôt bien foutue. Il est évident que la version originale s’impose et c’est vraiment dommage pour la version française qui est d’une excellente qualité tant dans son adaptation que dans son interprétation.
Aucun bonus
Au final, 3/10

Il n’est aujourd’hui plus admissible d’avoir un coffret DVD d’une qualité technique aussi lamentable. Surtout quand on sait les efforts que l’éditeur peut fournir pour restaurer de plus anciennes séries. Cela gache tout le plaisir de retrouver cette magnifique série.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte