Magazine Cinéma

The Rage

Publié le 06 juillet 2010 par Olivier Walmacq

rage_en_streaming

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Pendant que le docteur Vasilienko voit ses expériences scientifiques l'agresser violemment, cinq jeunes font la fête lors d'un concert. Au moment du retour, notre troupe percute un mutant mal en point. Ils sont alors poursuivis par des volatiles agressifs.

la critique de Eelsoliver:

Voilà un film gore, interdit aux moins de 16 ans, particulièrement sanglant et qui vaut largement les dernières obscénités du genre horrifique, comme par exemple Saw 3.
The Rage ravira probablement ceux qui n'attendent qu'une succession de séquences peu ragoûtantes en la matière. Pour les autres, The Rage ne leur inspirera qu'un ennui poli et probablement quelques fous rires involontaires.

Et oui, The Rage, signé Robert Kurtzman a tout de la série B nanardeuse. Le film fait parfois sourire malgré lui. Je pense notamment à cette séquence où des rapaces sanguinaires s'attaquent à des étudiants débiles. On croirait des peluches en solde sortis tout droit d'une mauvaise fête foraine...
Pour le reste, rien de très excitant au compteur.

Un scientifique ch'tarbé se venge du gouvernement qui l'a trahi. Il met au point un nouveau virus mortel pour le reste du monde.
Ce virus transforme les êtres humains en sorte de zombies cannibales qui dévorent tout sur leur passage. Plutôt que de se concentrer sur cette épidémie, Robert Kurtzman préfère s'intéresser à une bande de jeunes surexcités du gland et de la sniffette.

Mais ces derniers ne vont pas tarder à vivre un véritable cauchemar dans une forêt paumée. Dans un premier temps, ils sont attaqués par des volatiles féroces.
Ensuite, ils se trouvent dans le repère du scientifique de service, devenu lui-même un être monstrueux. En vérité, tout cela n'est qu'un prétexte à multiplier les effusions de sang.
Aucun intérêt pour un film gore, trash et très laborieux.

note: 04/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines