Magazine Culture

Les étranges talents de Flavia de Luce

Par Krri

de Alan Bradley

les_etranges_talents_de_flavia_de_luce
Juin 1950. Un paisible village anglais se voit bientôt ébranlé par la découverte d’un cadavre au milieu des plants de concombre du manoir de l’étrange famille de Luce. La police n’est pas au bout de ses surprises, surtout lorsqu’un oiseau mort est déposé devant l’entrée du colonel de Luce, un timbre rare planté sur le bec. Flavia, la fille du colonel, chimiste en herbe de onze ans qui passe son temps dans son laboratoire à tester des potions contre ses deux pestes de grandes sœurs, mène l’enquête. Elle suit les pistes jusqu’à découvrir l’identité de la victime et mettre au jour un complot dont les origines remontent au passé trouble des de Luce.

Les aventures de Flavia de Luce nous plongent dans une campagne anglaise remplie de personnages hauts en couleur. On ne peut qu’être séduit par l’ingénue Flavia et son excentrique famille mêlée dans une mystérieuse affaire de meurtre !

Éditions J.C. LATTES


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines