Magazine Sport

Tour de France : Hushovd au sprint et Cancellara en jaune

Publié le 06 juillet 2010 par Ptimek

Le Tour de France revient en France après 2 premières étapes belges. L'étape qui a relié Wanze à Arenberg Porte du Hainaut, aura été le théâtre d'un suspens comme la Grande Boucle sait en offrir. Une belle étape marqué par un passage sur les pavés tant redoutés par les coureurs.

Retour des sprinteurs
Sevrés hier par une arrivé marquée par des chutes en cascade, les sprinteurs ont pu s'en donner à coeur joie. A ce petit jeu, c'est le géant norvégien de la Cervelo, Thor Hushovd, qui l'emporte devant Geraint Thomas, Cadel Evans, Andy Schleck ...et Fabian Cancellara.
Thor Hushovd remporte sa 9e victoire victoire d'étape sur les Tour de France et ne compte pas s'arrêter là.

Cancellara reprend son précieux
Le suisse a bien fait de pousser son sprint jusqu'au bout car les 30 secondes d'avance sur le peloton lui permettre de reprendre le maillot jaune.
Sylvain Chavanel, alors maillot jaune suite à sa victoire de la veille, a du laisser échapper le maillot de leader après avoir été victime de 2 crevaisons.
Fabian Cancellara possède désormais plus d'1 minute d'avance sur tous les favoris ...dès la 3e étape. Il faudra très vite aller le chercher pour espérer être sacré sur les Champs Elysées.

Abandon de Franck Schleck
Le luxembourgeois pouvait prétendre à la victoire finale dans ce Tour de France 2010, après un Tour de France 2009 terminé à la 5e place. Malheureusement pour lui, une chute à 30km de l'arrivée l'a contraint à un abandon. Il laisse à son frère la charge de briller dans ce Tour 2010.

Alberto Contador, Lance Amstrong, Ivan Basso et Alexandre Vinokourov n'ont rien pu faire dans cette étape de pavé et ont montré une souffrance rare pour des leaders. Espérons pour eux qu'un sursaut d'orgueil intervienne rapidement sous peine de devoir dès à présent tirer un trait sur le podium.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine