Magazine High tech

Jailbreak iOS 4.0 : l’arme absolue arrive

Publié le 06 juillet 2010 par Alexandre Laurent

Jailbreak iOS 4.0 : l’arme absolue arrive

Un outil capable d’opérer le jailbreak de n’importe quel appareil Apple équipé d’iOS 4.0 devrait faire son entrée dans les jours à venir. Confirmée par Musclenerd de la Dev Team, sa réalisation est une nouvelle fois à mettre au crédit de Comex, à qui l’on doit déjà Spirit.

Spirit, c’est pour mémoire ce logiciel qui vous permet d’effectuer le jailbreak d’un iPhone, iPad ou iPod équipé des firmwares 3.1.2 ou 3.1.3. Particulièrement efficace, Spirit présente également l’insigne avantage d’être très simple à utiliser, mettant ainsi le jailbreak à la portée du plus grand nombre.

Bien qu’il soit également occupé à finaliser Frash, portage de Flash Android sur iPhone, Comex semble ne pas avoir oublié la cause des utilisateurs d’iPhone passés sur iOS 4.0 et déplorant l’absence de jailbreak fiable.

« Le prochain jailbreak de Comex est comme le premier Spirit : tous les appareils, tous les bootroms, dernier firmware en date et installation sans douleur », promet Musclenerd. Il va donc falloir faire preuve d’encore un peu de patience, mais l’attente ne sera sans doute plus très longue, à moins bien sûr qu’Apple ne diffuse une nouvelle mise à jour, un iOS 4.0.1, comblant les failles exploitées dans le cadre de ce jailbreak.

Comme toujours lors de la sortie d’un nouvel outil du genre, BlogiPhone sera au rendez-vous avec annonce, mode d’emploi et tutoriel en vidéo, afin que tout le monde s’y retrouve. Pour patienter, on vous propose si vous ne l’avez pas encore vu de découvrir le tuto que nous avions dédié à Spirit, qui effectue pour mémoire le jailbreak d’un iPhone en 3.1.3.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines