Magazine Société

337° Les joies de l'Iphone.

Publié le 06 juillet 2010 par Jacques De Brethmas

337°  Les joies de l'Iphone.Les pirates se sont donné bien du plaisir ce dernier dimanche en attaquant Youtube où ils ont remplacé d'innocentes vidéos de Justin Bieber tantôt par des pornographies, tantôt par des news annonçant le décès du jeune chanteur.

337°  Les joies de l'Iphone.
Mais ça, c'est juste pour rigoler. Ceux qui veulent gagner des sous se sont le même jour attaqué à Itunes, ce qui semble beaucoup plus lucratif. Itunes, c'est ce site incontournable d'Apple par lequel toute la Pomme passe, y compris l'activation des Iphones, qui ne daignent fonctionner qu'après connexion au saint des saints.

Pour avoir le plaisir de poser son Iphone à côté de son verre à la terrasse d'un bar branché, au risque de se le faire faucher par un lascar qui passe en courant, -mais la frime n'a pas de prix-, il faut avoir ouvert un compte chez la Pomme et avoir été assez bonne pomme pour leur confier son numéro de carte de crédit. Ici le téléphone de votre serviteur....

Je n'étais pas au courant de tous ces tracas, n'ayant payé que bien peu de Windows à l'époque où j'en possédais (il y a prescription puisque je suis depuis bien longtemps passé sous Linux), ayant toujours remplacé le coûteux Microsoft Office par le gratuit OpenOffice, l'onéreux Paint Shop Pro par le non moins gratuit Gimp, et trouvé gratuitement tous les outils dont j'avais besoin.

337°  Les joies de l'Iphone.
C'est donc avec surprise que j'avais appris il y a quelque temps qu'un de mes copains avait constaté une fuite d'euros sur son compte Itunes et avait dû le fermer et en ouvrir un autre pour mettre fin à l'hémorragie.

D'après l'article dont je donne le lien ci-dessus, j'apprends que des petits malins achètent à votre place des applications fictives qui ont le triple intérêt de leur rapporter plein d'argent, d'espionner votre téléphone voire de le transformer en zombie, et de transformer malgré lui Apple en proxénète puisqu'il touche involontairement 30% de la transaction.

337°  Les joies de l'Iphone.
Mais le pire est d'apprendre que tous ces vers grouillent depuis longtemps autour de nous : le bon vieux téléphone de Mémée, avec les petits boutons et l'écran monochrome, tourne sous Symbian, et là aussi, il y a des virus, qui peuvent arriver par sms dans un petit jeu ou une belle affaire qu'on vous aura proposé...

Et pour passer une semaine agréable, suivez sur Mediapart le feuilleton de l'été : au dernier chapitre, « L'ex-comptable de Bettencourt accuse : des enveloppes d'argent à Woerth et à Sarkozy »...dont « 150 000 €uros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy ».

Ce n'est pas France-Télévision qui, malgré la grande agitation actuelle de ses sphères de direction, nous offrirait un feuilleton aussi glauque et palpitant. Pourquoi aller à Dallas ? C'est pas bien, Neuilly ?

337°  Les joies de l'Iphone.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jacques De Brethmas 445 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine