Magazine Internet

Séries et webséries : vous en prendrez bien encore un peu ?

Publié le 06 juillet 2010 par Claire Romanet

Vous avez sûrement remarqué que dans les magasins les rayons de DVD consacrés aux séries s’allongent et s’allongent encore…
Phénomène croissant que notre intérêt pour les séries, toutes les stats de programmations TV et achats DVD sont là pour le confirmer.

Pour nous détendre, on est apparemment tous passés aux petits formats qui nous permettent de zapper dans la même soirée un épisode des Experts (champions au box-

Séries et webséries : vous en prendrez bien encore un peu ?
office), un autre de Damages (champion chez moi) et ensuite un Lie to me (la nouvelle série où Tim Roth, le docteur spécialisé en détection de mensonges, vous donne tous les trucs pour démasquer le langage gestuel utilisé par exemple en entretiens de recrutement : attention, là j’ai cligné de l’œil gauche !).

Bref, du concentré rapide pour distraire nos méninges.
Cette propension à aller chercher toujours du plus court, du plus rapide, et du plus accessible est assez étonnante non ?
En fait, pas du tout. Elle correspond tout a fait à notre façon de consommer : avoir du choix, du volume, et maîtriser ses usages.
Et pour le gratuit me direz-vous ? Bien vu (oui, je sais, je fais les dialogues toute seule), c’est important le gratuit. Et bien j’ai la réponse aussi : gratuit et en plus légal, c’est la websérie.

Relayées par les forums et blogs de passionnés, les webséries ont même des portails qui recensent et classent dorénavant les épisodes les plus visionnés par la communauté. Sur http://www.anyfilm.tv/, ou sur http://www.meswebseries.fr, vous trouverez les webséries les plus vues du moment : Mes Colocs, Aggravation d’un état chronique, DRH ou … j’arrête là, vous irez voir.
On trouve même des séries telle Décide-toi Clément (saison 1, épisode 2 à venir) où l’aspect communautaire est poussé à fond puisque chaque épisode se termine par une question et ce sont les votes des internautes qui décideront à la place de Clément (décidément incapable de décider quoi que ce soit).

Pour ceux qui restent inconditionnels des séries TV, rendez-vous sur http://www.spin-off.fr (on y parle ce jour de Mad Men, LA série époustouflante des publicitaires new-yorkais des années 60) ou http://mytvshows.com.

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog