Magazine Info Locale

Polution à Galéria : Réaction de Jean-François Bacarelli (Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse)

Publié le 06 juillet 2010 par Assoacp
Polution à Galéria : Réaction de Jean-François Bacarelli (Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse) Le Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse, par la voix de son secrétaire général, Jean François BACCARELLI réagit par un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, suite au dégazage sauvage intolérable qui s’est produit dans le Golfe de GALERIA.
"Depuis plusieurs années, le nombre de navires qui croisent le long de nos côtes ne cessent d'augmenter et ce malgré une flotte de plus en plus vieillissante.

En effet, ce ne sont pas moins de 370 millions de tonnes d'hydrocarbures qui transitent en méditerranée chaque année. Après la pollution du mois d'août 2008, GALERIA est encore touché. Cela ne doit pas nous faire oublier le risque d'une pollution majeure.

Avec ses mille kilomètres de côtes, la Corse reste très vulnérable.

Nous demandons un renforcement de la lutte contre les dégazages sauvages.

Nous réclamons une dotation de tous les ports de commerce corses (Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio, Propriano, Ile-Rousse, Calvi, Bonifacio) de barrages flottants aptes à confiner les pollutions mineures dans ces ports et dont la projection dans le cadre de pollutions majeures pourrait utilement minimiser les conséquences de ces catastrophes écologiques.

De plus, nous attendons des pouvoirs publics des réponses claires à nos questions :
1- Quels sont les moyens humains engagés quotidiennement pour protéger notre espace maritime sur l'ensemble du territoire ?
2- Quels sont les moyens matériels prêts à être engagés pour éviter une catastrophe écologique ?
3- Quelle est la véritable ampleur du dégazage sauvage dans le Golfe de GALERIA ? "



Jean François BACCARELLI
Secrétaire Général du Mouvement Ecologiste Indépendant pour la Corse



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine