Magazine Football

Coupe du Monde 2010: Hollande-Uruguay

Publié le 06 juillet 2010 par Sixverges

Coupe du Monde 2010: Hollande-UruguayLa Hollande franchit son dernier obstacle avant la grande finale!
URUGUAY 2, PAYS-BAS 3:
-Ce Match de demi-finale semble inégal sur papier, mais je sens qu’on pourrait assister à un bon spectacle tout de même.
-À l’hymne national, on se rend compte que les néerlandais ont pour la plupart les oreilles vraiment décollées. C’est une remarque vraiment inutile, mais ça sautait aux yeux.
-Kuyt a la première vraie bonne occasion à la 4e minute, mais sa frappe passe à côté.
-Les Uruguayens débutent bien et tiennent tête aux Pays-Bas qui ne sont pas à la hauteur en ce début de match.
-Après presqu’un mois de Coupe du Monde, je trouve que les vuvuzelas ne sont pas si fatiguants. Le son ne dérange pas tant que ça le téléspectateur.
-Le match est très tranquille dans son premier quart d’heure. Les deux équipes s’étudient et il y a peu de chances de chaque côté.
-BBBUUUTTT!!!! Ce but vient de nulle part. Le jeu se déroulait dans le milieu de terrain et les néerlandais ont réussi a créé un petit espace pour leur capitaine Giovanni van Bronckhorst qui y est allé d’un tir tout simplement superbe. Quel But!!!
-Les sud-américains devront réagir et le jeu sera forcément plus ouvert. Les vrais gagnants seront les spectateurs qui assisteront à du jeu plus spectaculaire.
-Travailler sur un portable quand il fait chaud de même, ce n’est pas la meilleure option pour se rafraichir.
-Les Uruguayens s'ennuient clairement Suarez, suspendu pour ce match. Cavani fait ce qu’il peut, mais ce n’est pas suffisant.
-De Zeuw vient de recevoir un bon coup de pied en plein visage. Ça l’a pas l’air de faire trop de bien.
-Le man crush du commentateur de la CBC sur Diego Forlan n’est vraisemblablement pas terminé. À l’entendre parler personne ne lui arrive au talon.
-GGGOOOLLLL!!!! Forlan donne raison au commentateur en marquant un beau but avec un lancer qui était très difficile à arrêter pour le gardien néerlandais. Ce but égalise les chances et ce match est loin d’être terminé.
-Le but a visiblement réveillé les joueurs des Pays-Bas qui attaquent en fin de demie. Ils s’étaient complètement endormis après le but de leur capitaine.
-La mi-temps arrive et le score est égal à 1-1. Nous avons toujours un match et les néerlandais devront fournir un effort plus constant pour pouvoir sortir gagnant.
-De Zeeuw, celui qui a reçu le soulier en plein visage, est remplacé par Van der Vaart à la mi-temps.
-Une journée assez moyenne du gardien des Oranje, Stekelenburg, Après un but moyen accordé, il fait une sortie de sa boîte tout simplement ridicule. Ça a presque couté un but.
-La début de la deuxième demie n’offre pas beaucoup d’occasions de buts, le jeu est plutôt rude.
-Les Uruguayens défendent beaucoup et ne vont pas suffisamment vers l’avant pour presser la défense hollandaise qui n’impressionne guère. Une pression plus accrue pourrait porter fruit.
-Les Néerlandais ont tenté une poussée vers l’avant et ça a failli fonctionner. La défense sud-américaine a tremblé.
-BBBUUUTTTTT!!! Les Hollandais ont poussé et ils ont marqué. Sneijder, qui d’autre, a marqué un beau petit but qui a légèrement dévié sur un défenseur uruguayen. Il reste 20 minutes à jouer et les sud-américains doivent répondre.
-Les sud-américains semblent se diriger vers une absence totale en finale. C’est toute une désillusion alors que la majorité des gens croyait que la finale serait Brésil-Argentine, donc toute sud-américaine.
-BBBUUUTTTT!!!! Les Pays-Bas n’ont pas chômé. Ils ont marqué moins de 3 minutes après leur deuxième but. Arjen Robben marque sur une belle tête alors qu’on lui avait centré un beau ballon. Les Pays-Bas se dirigent tout droit vers un gros match le 11 juillet.
-Les Uruguayens tentent de sauver l’honneur en attaquant encore un peu. Ils ne réussissent pas grand-chose en attaque. Luis Suarez leur aura manqué cruellement dans ce match.
-Les Hollandais connaissent toute une deuxième demie, comme ils ont fait tout au long du tournoi d’ailleurs. La Celeste n’a tout simplement pas de réponse.
-Le coach a abandonné en retirant Forlan du jeu en fin de match (la 85e minute). La Celeste jouera pour la 3e place le 10 juillet.
-Les URU eux, n’ont pas abandonné et continuent à attaquer la défense hollandaise.
-GGGOOOLLL!!!!! La Celeste marque sur coup franc en entrant dans le temps additionnel. Pereira a reçu une belle passe et a effectué un lancer qui a déjoué le gardien néerlandais.
-Les Uruguayens attaquent comme des fous en cette fin de match. La défense néerlandaise semble résister aux sud-américains.
-Les Hollandais se rendront en finale! Ils ont écarté l’Uruguay qui a tenté, mais qui en ont manqué en fin de match. Les Pays-Bas attendent leur adversaire de finale qui sera soit l’Espagne ou l’Allemagne.
-Écrit par Patate 583-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Portugal - Coupe du Monde 2010

    Portugal Coupe Monde 2010

    Décevant lors du dernier Euro (viré par les allemands en quart), qualifié après un barrage heureux face aux bosniaques, la Selecção das quinas devra montrer un... Lire la suite

    Par  Mils
    FOOTBALL, SPORT
  • Profil Coupe du Monde : Uruguay, La Celeste

    Profil Coupe Monde Uruguay, Celeste

    Voici donc la quatrième équipe du Groupe A Uruguay Nom d’équipe : Los Charrúas, ou encore La Celeste…qui veut dire hmmm…Les Bleu Ciel. Comment il se sont... Lire la suite

    Par  Legaffer
    FOOTBALL, SPORT
  • Coupe du Monde 2010 : Pronostics et résultats

    Coupe Monde 2010 Pronostics résultats

    Voici le calendrier complet de la Coupe du Monde 2010 ainsi que les pronostics et les résultats. Suivez donc la toute la Coupe du Monde sur Passion AC Milan et... Lire la suite

    Par  Passionacmilan
    FOOTBALL, SPORT
  • La coupe du monde

    Bon bah je ne sais pas trop quoi vous dire. Il fait beau et puis y’a le foot tout ca alors ca va surement se finir en terrasse avec la télé qui gueule... Lire la suite

    Par  Vodkacoca
    FOOTBALL, JOURNAL INTIME, MUSIQUE, SPORT
  • Coupe du monde 2010: France-Uruguay

    composition de l’équipe de france: surprise de domenech, un changement, Diaby sera sur le terrain et Malouda remplaçant. L’Uruguay a l’habitude de jouer contre... Lire la suite

    Par  Coupedumde
    FOOTBALL, SPORT
  • France Uruguay / Uruguay France

    Toujours aussi hésitants à l'approche du but adverse, les Tricolores ont dominé sans conclure une pâle formation uruguayenne pour la première journée du Groupe... Lire la suite

    Par  Jonathan Gravier
    FOOTBALL, SPORT
  • Coupe du monde: le miracle suisse!

    Coupe monde: miracle suisse!

    C’est magique, c’est historique, c’est carrément une mission impossible qui vient de se réaliser. Je ne me retiens plus, je suis saoulé par cette victoire. Lire la suite

    Par  Haykel
    FOOTBALL, PHOTOS, SPORT, TALENTS

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines