Magazine Côté Femmes

Le massage Thaï, c'est pas pour les chochottes !

Publié le 06 juillet 2010 par Uneblondedanslaville
saithan3.jpg

Après avoir joué les savonnettes sur des dalles en marbre en compagnie de la 400, Lastminute m’a proposé de tester un autre soin : massage détente Thaïlandais aux huiles au Saithan Spa.

Rendez-vous dimanche à 11h avec la 400 rue d’Argenteuil.

L’endroit est paisible (comme les rues de la capitale en ce dimanche matin ensoleillé, d’ailleurs) et à l'accueil on est immédiatement prises en charge par un monsieur qui nous fait enfiler immédiatement des claquettes (ben quoi ? Elles sont crades mes sandales ? Heuuu... en fait, oui un peu mais chut).

En bas, l'ambiance se fait intime, chaude et tamisée et la déco se veut zen, apaisante et intime.

saithan_spa_interieur-200x300.jpg

Pas le temps de souffler, on est séparée immédiatement avec la 400 pour rejoindre des cabines.

Ok, tu le prends comme ça ? Même pas peur. (laquatceeeeeeeeeeeeeeeeeeent ? T'es oùùùùùùùùù ? Bouuuuuuuuuuuh ! j'ai peur dans le noir !)

C’est un massage détente, donc.

Mais faudra pas vous attendre à vous faire papouiller gentiment.

Le massage thaïlandais, c’est pas pour les chochottes, si tu vois ce que je veux dire.

Pendant une heure, on va étirer, pétrir, masser, appuyer sur les points vitaux du corps et vider toute la tension et les nœuds que la dure vie de bloggeuse peut t’avoir collé dans le dedans de toi.

Ça commence par les jambes et les pieds (curieux, j’ai ressenti aucun chatouillis cette fois, par contre j'étais tout à fait consciente qu'on tripotait mes centres vitaux de les chakras tout ça) puis on remonte petit à petit en alternant la pression pour libérer les lignes d’énergie bloquées et le pétrissage (ouais, c’est glamour)

Puis vient le tour du visage (et ça fait du bieeeeeen) avec pour finir un massage très appuyé du dos fait avec les mains et aussi les avant bras de la masseuse où on en profitera pour t’étirer et achever de te dénouer.

C’est tonique (très), parfois ça fait mal (mais c’est pour la bonne cause, j’vous assure) notamment sur le dos (pour la400, ils ont dû carrément sortir le baume du tigre tellement qu’elle était tendue) et en sortant, on vous proposera un thé pour vous remettre de vos émotions. (on rigole, hein, mais je me suis dit, la masseuse, n’empêche, elle doit avoir une sacrée santé parce que si c’est physique pour nous, ça l’est encore plus pour elle, si tu veux mon avis)

Je n’avais jamais testé le massage Thaïlandais mais j’aime autant vous dire que j’ai bien l’intention de recommencer de façon régulière. Evidemment, si sur le moment, le mot  détente te parait un peu ironique, il prend tout son sens quand tu sors. Parce que si ce n'est pas l'instant cocooning où on se fait chouchouter en douceur comme une princesse, on sent très vite dans le corps un mieux, une légerté musculaire, un bien-être palpable et, surtout, une grosse patate. (contrairement à d'autres massages qui m'avaient tellement détendue que je planais totalement et me sentais plutôt groggy)

Bon par contre le vrai massage énergisant, je pense que je suis pas prête psychologiquement, encore.

A savoir :
- De là avec les cheveux plein d’huile gras tu ne ressortiras point, et franchement, c’est suffisamment rare quand on se fait masser pour être souligné
- Ne pas hésiter à demander à prendre une douche après tu feras (je savais pas que c’était possible, contrairement à la 400 et si j’ai dû m’en passer et que je l’ai bien vécu, c’est quand même plus agréable de sortir de l’institut rincée)
- Papoter tu oublieras, d’abord parce que tu as autre chose à penser, ensuite parce que tu es seule avec la masseuse, enfin parce qu’on n’est pas là pour tenir salon
 

-------
Réalisé dans le cadre de l'opération testeur d'expérience par Lastminute.com : massage détente au Saithan Spa

Prolongation de l'offre 1 pour deux sur le site de Lastminute


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Uneblondedanslaville 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines