Magazine Bien-être

Intolérance et estime de soi

Publié le 07 juillet 2010 par Do22

couple1_resize.gif

Depuis quelques temps, et surtout depuis la semaine dernière, je me suis fait vivre des situations qui ont mis à rude épreuve ma tolérance et mon estime de moi-même. J'en ai été toute «déflaboxée1» jusqu'à tantôt, soit après avoir passé 1h30 à me faire coacher par mon amie Dodo. Je me sentais un peu perdue à travers des sentiments d'amour et d'intolérance, de gratitude et de distance, de joie et paix et d'impression de vouloir être bouffée et/ou utilisée.

Dodo m'a en effet fait voir ce que je me faisais vivre avec deux personnes totalement différentes qui m'ont amenée toutes les deux dans un espace de profonde réflexion sur ma qualité d'être, qui je suis, ce que je vaux, ce que je ressens profondément, surtout, et ce vers quoi je veux aller.

Ces situations m'ont obligée à devoir mettre le pied à terre, à me respecter, à me sentir et à m'accueillir dans ce que mon coeur me crie, vers quoi il me pousse. Ce que je ne faisais souvent pas, comme avec mon dernier boss, par exemple, finissant par me laisser écraser, voire bouffer au profit de l'autre, juste parce que je ne voulais pas de chicane, juste pour que l'autre soit heureux.

Suite de l'article dans Les pages de mon coeur (abonnez-vous à cette autre blog si vous voulez me suivre dans mon cheminement...)

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte