Magazine Emarketing

Ikea innove dans la réalité augmentée

Publié le 11 décembre 2009 par Visoom

logo ikea

Ikea depuis déjà quelque temps a bien compris l'intérêt des nouvelles technologies pour promouvoir sa marque et ses produits, notamment grâce à son outil pour créer son aménagement sur mesure.

En octobre, pour les 30 ans de sa bibliothèque Billy, cette enseigne est allée plus loin en surfant sur le phénomène de la réalité augmentée.
logo ikeaSa valeur ajoutée : Ne pas donner à la réalité augmentée qu'un côté amusant, mais aussi un côté pratique.

Comment se rendre compte si l'étagère Billy s'intègre bien dans mon salon ? En testant l'application sur le site suédois, le but est de placer l'étagère Ikea virtuellement dans sa pièce.

Imprimez le pattern disposez le sur le sol et dirigez votre webcam vers lui. Magique ! L'étagère apparait sur votre écran. 
Vous pouvez également déplacer le pattern pour trouver l’emplacement idéal de l'objet chez vous et choisir sa couleur en fonction de votre décoration.


Dommage que cette fonctionnalité ne soit pas sur le site français et qu'on puisse uniquement l'utiliser avec l'étagère Billy. Je pense que ce serait un vrai plus marketing si Ikea proposait à chacun de tester beaucoup plus d'articles de son catalogue.


logo ikea


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Visoom 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines