Magazine High tech

Borders dévoile sa nouvelle librairie en partenariat avec Kobo

Par Ebouquin

Borders dévoile sa nouvelle librairie en partenariat avec Kobo
Il y a deux semaines, Borders lançait en catimini une application iPhone/iPad depuis laquelle les clients du libraire peuvent acquérir des ebooks. Réalisée en partenariat avec Kobo, Borders a préféré bénéficier du savoir-faire de l’entreprise canadienne plutôt que de développer sa propre solution qui, au final, n’aurait pas été forcément mieux mais sûrement bien plus coûteuse. Le libraire américain a donc également opté pour la plateforme Kobo pour sa libraire en ligne. Au total, ce sont plus de 1,5 millions de titres qui sont accessibles depuis la librairie. Bien entendu, pour atteindre un tel chiffre, la part des ouvrages libres de droits est importante.

Ce catalogue est couplé à une offre complète de readers, tels que le Kobo eReader, l’Aluratek, le Sony Reader Touch Edition et le Pocket Edition. Les prix sont très agressifs car ils sont respectivement vendus pour 149$, 119$, 169$ et 149$. L’ensemble de ces produits seront mis en avant en magasin dans des espaces de découverte dédiés, les Area-E.

borders-readerlineup

Malgré la présence de ces nombreux appareils, Engadget souligne que l’Alex de Spring Design a disparu du catalogue de Borders lors de la transition… Cela signe-t-il la mort du malheureux reader à deux écrans ? Si vous ne possédez pas de reader, vous pouvez opter pour l’application mobile de Borders, disponible pour PC/Mac, iPhone/iPad, Android et Blackberry. En externalisant tout le travail de développement et de gestion de sa plateforme, Borders dispose désormais d’un écosystème équivalent à Amazon ou Barnes&Noble. Il ne manque plus qu’un reader exclusif et communicant, à la manière du Kindle ou du Nook. Pour bientôt ?

Partager cet article : Twitter Facebook Digg del.icio.us Wikio Netvibes email Print PDF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines