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Le processus de fabrication d’un livre comme élément de promotion

Par Ebouquin

Le processus de fabrication d’un livre comme élément de promotion
Derrière ce nom barbare se cache une idée très simple. Faire découvrir aux lecteurs comment le livre qu’ils ont entre les mains a été produit. Filmer des presses n’est pas vraiment attirant, il faut alors innover et mettre en avant sa valeur ajoutée. Vous vous souvenez peut-être de l’initiative d’Orbit Books qui avait connu un certain succès. Dans une vidéo visionnée plus de 100 000 fois, on pouvait admirer le travail d’un graphiste en train de créer la couverture du livre de Gail Carriger, Blameless.

Dans un registre un peu plus léger, les éditions Irma ont, elles, décidé de mettre en avant le passage à l’imprimerie et la mise en stock. On regretta la basse qualité des images, mais on appréciera le côté authentique. A vous de juger :


Chez Granta Magazine, on a également décidé de mettre en avant le processus de fabrication de la couverture. Et là encore, ça vaut le coup d’œil !

Le Directeur Artistique, Michael Salu, explique ici, que le numéro concerné porte sur la mémoire. L’idée a donc été de rendre un hommage à différents procédés de fabrication devenus obsolètes. Avec un titre comme Going Back, ça colle tout à fait !

Un diaporama a donc été mis en ligne. Au fil des 7 images disponibles, on peut observer comment la plaque de métal se transforme peu à peu en couverture.

Bref une bonne initiative qui donne envie de découvrir le contenu de ce magazine !

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