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Impressions Wiimote en main pour Zelda : Skyward Sword

Publié le 09 juillet 2010 par Gameinvaders

Lors de l’évènement Nintendo parisien post-E3, nous avons enfin pu jouer à The Legend of Zelda : Skyward Sword, le nouvel épisode Wii tant attendu qui sortira chez nous l’an prochain. Directement, on peut voir que le jeu n’a pas les problèmes de détection qu’on a pu voir à l’E3 pendant la présentation de Shigeru Miyamoto, que les fans se rassurent. Le contrôle est assez intuitif, même si pas mal de mouvements sont maintenant différents. On ne fera plus de roulade en appuyant sur A, mais un dash vers l’avant désormais. Le Wiimotion plus apporte beaucoup, puisque la reconnaissance est vraiment parfaite. On tranche dans tous les sens et le gameplay est réellement orienté dans cette optique : des ennemis et des boss à occire avec des coups parfois horizontaux, parfois verticaux et même en diagonales pour les plus résistants.

Nous avons pu donc jouer dans tout le niveau de démo et combattre le boss. Le niveau semblait créé spécialement pour la démo, puisque le cheminement n’était pas celui d’un temple (chercher les clés, mini-boss, boss). Il se pourrait toutefois que la construction du jeu soit différente, il faut s’attendre à tout sur ce point. Enfin, graphiquement, nous avons été convaincus. Certains diront que c’est simple et peu détaillé, mais ce côté entre Cell-shading et textures peintes donne vraiment un mélange savoureux et un côté très coloré et onirique au jeu. On attend donc l’année prochaine pour s’attaquer à ce nouveau hit en puissance qui promet du très lourd !


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