Magazine Conso

Quand la pub joue à cache- cache : la peinture trompe- l'oeil fait son come- back !

Publié le 09 juillet 2010 par Aleen

Quel point commun entre Axe, TGV et Heinekein ? Au premier regard aucun ... Mais si l'on croise leurs campagnes de pub, on en verra un, et bien évident celui- là ... Le retour de la tendance de la peinture " trompe- l'oeil" .
Hé oui, il semblerait en effet que nos chez directeurs de création se soient pris de passion pour cet art, que l'on avait presque publié depuis 3 siècles, et pour cause ... Il est contraire à l'évolution de la peinture contemporaine, qui tend plus vers de l'abstrait, voir du très très abstrait ...

Bref, c'est donc avec une grande surprise, mais néanmoins avec un grand plaisir, qu'éclosent sur nos panneaux d'affichage ou sur nos écrans, des campagnes en "trompe- l-oeil".

Quelques exemples cités ci- dessus donc :

TGV

AXE

Heinekein

Maintenant, passage 'moi aussi je veux briller en dîner mondain'.

En effet, si la peinture trompe- l'oeil est quand même un peu Has Been, un artiste chinois a quand même remis ce style à la mode. Son petit nom ? Liu Bolin.

Âgé de 36 ans, il a remis le trompe l'oeil sur le devant de la scène arty ( pour le plus grand bonheur des galleristes ), avec ses photos de trompe l'oeil humain ... Des mauvaises langues disent que la campagne TGV a été largement pompée du côté du monsieur, mais moi je dirai juste que c'est un hommage :-)

Son travail en tous les cas est extrêmement intéressant et impressionnant, comme vous pourrez en juger par les photos ci- dessous !

Mon favori est celui de l'homme invisible ...

camouflage_f
camouflage_a

camouflage_2
camouflage_b


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aleen 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines