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Administration : le casse-tête…

Publié le 10 juillet 2010 par Blablas

Avez-vous déjà lu ou vu les 12 travaux d’Astérix? Une des épreuves consiste pour Astérix et Obélix à aller chercher un laisser-passer dans la Maison qui rend fou afin d’accéder à l’épreuve suivante… Avant de vous raconter mon marathon pour obtenir une feuille de déclaration d’accident du travail, je ne résiste pas à l’envie de vous remettre cet extrait des 12 travaux d’Astérix…

Lundi soir j’ai fini aux urgences pour ma cheville. Ils m’ont remis mon feuillet pour déclarer mon arrêt de travail à la sécu et m’ont dit de voir avec mon employeur pour la déclaration d’accident du travail. Jusque là tout va bien. Mon employeur s’occupe de la déclaration d’accident du travail et de mon attestation de maintien de salaire. Jeudi, je retourne donc aux urgences munie des 2 précieux papiers demandés et voilà que les 2 filles de l’accueil me remballent gentiment. Motif : ce n’est pas le bon papier. Aussi peu serviables qu’aimables, elles consentent, après insistance, à me laisser le nom du document que je dois réclamer et un numéro de fax. Hier j’appelle donc mon employeur pour lui obtenir LE papier de prise en charge des soins. Après quelques échanges téléphoniques, je contacte finalement le comptable de la société qui m’explique très clairement que parfois ça arrive, c’est juste que l’hôpital devait penser que j’avais une mutuelle employeur. Il me conseille donc d’appeler ma mutuelle et de voir avec eux. J’appelle ma mutuelle qui m’indique que je suis prise en charge à 100% et me conseille à son tour de rappeler les urgences, de leur dire que je suis prise en charge et que donc tout va bien. Toute contente que le problème se résolve, je rappelle les urgences. Je tombe sur l’accueil des urgences qui me transfère à l’accueil de l’hôpital qui me transfère à la comptabilité des urgences qui finalement me passe un autre interlocuteur. Après avoir fait les 4 services, un jeune homme charmant m’explique qu’effectivement la mutuelle me prend bien en charge mais comme c’est un accident du travail tout doit être pris en charge par la sécu et mon employeur doit donc me remettre le fameux document. Il me donne le numéro CERFA de la déclaration et je rappelle le comptable de ma société. Bref je vous passe les détails (j’en ai déjà donné pas mal, j’espère que vous êtes toujours là). Après plus de 2h d’aller-retour employeur/comptable/urgences/mutuelle, j’apprends que j’aurai le document dans 10 jours le temps que la sécu envoie les feuillets à mon entreprise. Car oui ça se commande…

Résultat des courses une matinée au téléphone, l’incapacité de récupérer ma radio et mes feuillets d’arrêt de travail pour la sécu et donc… l’incapacité de me faire percevoir mon salaire pendant ma semaine d’arrêt et, ce, même si mon employeur a envoyé mon attestation de maintien de salaire à la sécu…


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