Magazine

Un ruban vert ??? Eh bien, ils se sont pas foulés !

Publié le 06 juillet 2010 par Girlygreengoldiegirl

« Un ruban vert ??? Eh bien, ils se sont pas foulés ! »

C’est ce que m’a dit ma copine Béatrice lorsque je lui ai expliqué la signification du ruban que je portais…

  • Euh… Béa… ?
  • Hin hin
  • Ce ruban vert… C’est mon idée…
  • C’est ça ouais !……………….aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ah oui… Top ! Il est top  moi je dis ! Trèèèèèèèèès bonne idée !!!

J’étais vexée. Pourtant je ne suis pas une fille qui se vexe facilement. Je suis plutôt « une crème » comme on dit. Compréhensive, tolérante, le contraire de soupe au lait ! C’est bien simple… un amour !!! Mais là j’étais vexée… C’est que j’avais cogité ! Au début je voulais faire un bracelet. Un bijou pour lutter contre l’extraction de l’or pour le transformer….en bijou… logique non ?

Un joli bracelet en tissu rouge avec inscrit dessus Saül en code morse… parce que Saül c’est un village au cœur du parc amazonien de Guyane, zone protégée… et que c’est là que le sol est en voie de gruyèrisation. La faute aux chercheurs d’or, aux commanditaires des chercheurs d’or, aux banques qui planquent les sous des chercheurs d’or, aux gens qui fournissent le matériel aux chercheurs d’or, à ceux qui achètent l’or… Bref, la faute à tous quoi. Et en code morse parce que… ben j’aime bien les trucs un peu compliqués en fait…

Mais un bracelet c’était vraiment trop compliqué.à faire, à  diffuser, à faire adopter! Quoique joli hein!

:-)
Donc, re-cogitation. Re-illumination. Un ruban vert ! C’était ce qu’il fallait faire ! Comme le ruban rouge pour lutter contre le Syndrome d’Immuno Déficience Acquise… Un ruban vert pour lutter contre l’immunité des exploitants de la forêt Amazonienne…

Un ruban vert ??? Eh bien, ils se sont pas foulés !

Ben oui un simple ruban… comme les rivières de Guyane qui serpentent… et vert, ben parce que les arbres c’est vert, et que c’est au-dessus de la terre, qui elle est rouge !!! Mais les trucs au-dessus qui poussent, ben c’est vert quoi… Et puis merde ! Je me suis dit ! Ca allait marcher ! Ca ne pouvait que marcher…

Et puis, quelle conne cette Béa !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Girlygreengoldiegirl 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte