Magazine

TAJINE de VEAU aux PÊCHES

Publié le 14 juillet 2010 par Mpbernet

IMGP4463Une recette découverte sur Facebook : un site de cuisine marocaine !

Pour environ huit convives, prévoir 2kg de veau (quasi, sauté) sans os et sans gras, coupé en gros morceaux.
Eplucher et couper grossièrement deux ou trois oignons blancs.
Dans une vaste cocotte, faire crépiter quatre cuillerées à soule d'huile d'arachide, faire revenir les morceaux de veau sur toutes leurs faces, saler et poivrer. Ajouter ensuite l'oignon et laisser cuire trois minutes de plus.
Ajouter les épices : deux doses de safran, une cuillerée à café de piment d'Espelette - ou un petit piment qu'on otera avant de servir - deux cuillerées à café et demi de Raz-el-Hanout. Bien mélanger puis verser un demi litre d'eau chaude et un jus de citron. Couvrir et laisser mijoter à tout petits bouillons pendant une heure et demie.

Pendant ce temps, ébouillanter dans de l'eau les pêches jaunes (4 à 6 grosses), les peler et enlever le noyau, les couper en gros quartiers, faire gonfler des raisons secs (facultatif).

Quand la viande commence à devenir tendre, ajouter délicatement les quartiers de pêches et leur jus et 150g de noix de cajou, et les raisins secs. Cuire encore à couvert environ 50 minutes, puis ouvrir pour laisser évaporer si la sauce est trop fluide. Servir accompagné de graine de couscous cuite à la vapeur* et saupoudré de feuilles de coriandre fraiches concassées.

* déposer 200g de couscous moyen dans le bol à riz du cuit-vapeur. Faire dissoudre une tablette de bouillon de volaille concentré dans 35cl d'eau et faire chauffer au micro-ondes. Verser sur la graine et laisser gonfler dix minutes. Brancher ensuite l'appareil et faire cuire à la vapeur dix minutes. Séparer le grains avec une fourchette, ajouter un morceau de beurre....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog