Magazine Focus Emploi

Tout sur l’assistance informatique

Publié le 14 juillet 2010 par Magalipaquis

Tout sur l’assistance informatiqueComme l’ensemble des services à la personne l’assistance informatique vous permet de bénéficier des avantages fiscaux. Ne vous privez donc pas de faire appel à ce service pour que la technologie et votre ordinateur n’aient plus aucun secret pour vous.

L’assistance informatique comprend :

  • le dépannage informatique
  • les cours d’informatique : on peut voir l’assistance informatique comme une formation ou une initiation au fonctionnement et à l’utilisation d’un ordinateur et de ses multiples fonctionnalités.

Cette activité rentre dans le cadre des services à la personne puisque le professionnel s’adresse d’abord à vous, avant la machine afin que vous puissiez la comprendre et la prendre en main.

L’assistance informatique prend en compte plusieurs services : l’installation de matériels et logiciels, la livraison de matériel informatique et la maintenance logicielle.
Les professionnels pourront vous proposer divers services :

  • Initiation de Mac ou Windows
  • Maîtrise des dernières technologies d’Internet
  • Formation sur des logiciels de bureautique ou autre
  • Suppression des virus ou des spams qui polluent votre ordinateur
  • Utilisation des outils ou logiciels de traitement d’image, etc.

L’assistance informatique rentre dans le cadre des services à la personne lorsque la prestation s’effectue au domicile du particulier. L’assistance informatique en ligne ou par téléphone ne rentre donc pas dans ce cadre et ne pourra pas permettre de bénéficier des avantages fiscaux des services à domicile.

Il faut également que le service se limite aux ordinateurs et tout ce qui peut y être relié. Les appareils numériques  ne sont donc pas pris en compte dans le service assistance informatique.

L’assistance informatique permet donc de bénéficier des avantages fiscaux soit :

  • Une réduction d’impôt de 50% du montant des sommes versées si vous êtes imposable. Cet avantage est limité à une réduction d’impôt de 500 euros maximum soit une dépense réelle de 1000 euros pour des prestations d’assistance informatique.
  • Un crédit d’impôt de 50% du montant des sommes versées si vous n’êtes pas imposable, si vous êtes un ménage ou une personne.

Si vous avez des questions concernant l’assistance informatique vous pouvez les poser sur notre forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine