Magazine Bd

Mister George (Tome 1)

Par Darocha

critiquesbd.over-blog.fr Alors que l’Amérique est sous le choc de mystérieux attentats mettant en cause le président et la politique extérieure du gouvernement, un certain George, attaché à la Défense, est victime d’un grave accident de voiture. Quelques mois après… Installé comme garagiste, George Price a tout pour être heureux : ses affaires marchent bien et sa jeune épouse lui est amoureusement dévouée. Mais, depuis qu’il a été opéré d’une tumeur au cerveau, il souffre d’une amnésie et de troubles qui l’angoissent. Selon son beau-père, médecin, ce ne sont que des effets postopératoires normaux. A divers détails de sa vie actuelle, George est toutefois convaincu d’avoir vécu une autre vie ailleurs. La journaliste Jennifer Lee en est également persuadée. Pour elle, ce brave garagiste est plus que le sosie parfait de George Valentine, le « prophète fou » condamné à mort et officiellement exécuté…
Mister George (Tome 1) Genre : Policier
Mister George (Tome 1) Scénario : Rodolphe - Serge Le Tendre
Mister George (Tome 1) Dessin : Hugues Labiano
Mister George (Tome 1) Editeur : Le Lombard
Mister George (Tome 1) Année : Août 2003

Serge Le Tendre et Rodolphe nous livrent ici une œuvre intrigante et originale dans laquelle figure tous les ingrédients d'un bon thriller. La manipulation et les faux semblants sont partout. L'objectif de ce premier tome est clairement de mettre en place les diverses composantes de l'intrigue. Malgré tout, nous n'avons pas encore assez d'éléments pour y voir vraiment très clair. Il faudra lire la suite de ce diptyque pour obtenir toutes les réponses. Les esprits chagrins objecteront sûrement que le thème choisi n'est guère original : un amnésique et ce qui semble être un complot d'Etat ! Et oui, Jean Van Hamme (XIII) est déjà passé par là. Mais, la singularité n'est pas toujours une assurance de réussite.
Au niveau du dessin, je n'ai pas été totalement conquis par le style de Hugues Labiano (Black Op). Certes, nous avons affaire à un travail soigné. Labiano réussit à donner une certaine épaisseur à l'ambiance prenante et mystérieuse voulue par les deux scénaristes. Néanmoins, il me semble que les personnages flirtent parfois avec la caricature notamment au niveau de leurs traits.
Malgré tout, un bon moment de lecture sur cette BD...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darocha 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines