Magazine Cinéma

Test Blu Ray : Grease (par Chewie)

Par Jango

Test Blu Ray : Grease (par Chewie)

Un test rapide de ce blu ray sorti récemment!

Test image : 7/10

Globalement on peut dire que le blu ray vaut le rachat. En effet, le dvd laissait un souvenir moyen au niveau du bruit vidéo assez important. Ici la copie est nickel, et on ne voit pas une seule trace de grain ou de fourmillement, l'image est parfaitement lissée, trop peut être puisque le seul défaut de ce transfert réside dans une succession de scènes floues disséminées sur tout le film. Non pas que ça soit dégueulasse, mais quand on passe d'un plan ultra défini laissant croire que le film date d'hier à un plan qui donne envie de se frotter les yeux pour enlever cette légère impression de flou, ça fait bizarre. Un transfert qui aurait pû être parfait donc, mais qui s'essouffle régulièrement sur les 2 heures de film. Dommage, mais dans l'ensemble la redécouverte est jubilatoire.

Olivia Newton-John et John Travolta. Collection Christophe L.

Test son : 8/10

Des pistes un peu trop timides à mon goût, j'aurais aimé que les parties musicales soient regonflées, même artificiellement, pour booster un peu ce son (vo en hd). Ca reste assez irréprochable quand même, de quoi donner envie de danser et chanter dans son salon. On appréciera l'effort rigolo de spatialiser deux-trois effets sur les enceintes arrière, comme un bruit de moteur ou une sonnerie aparaissant arbitrairement.

Olivia Newton-John et John Travolta. Acte Films

Test bonus : 7/10

Des bonus à l'image du film à savoir plus décontractés et rigolos que vraiment sérieux et détaillés. Le plus sympa reste la rétro faite sur le film à l'occasion de la sortie (à l'époque) du dvd, où tout le casting s'était réunit devant une foule de fans pour rejouer quelques scènes et pousser la chansonette dans la joie et la bonne humeur. C'est d'ailleurs ce qui ressort des docus et interviews : une bonne humeur, une joie de vivre et plein de bons souvenirs sur le tournage d'un film insouciant à l'époque dont personne n'imaginait l'aura culte qu'il développerait. Pour les plus courageux une fonction karaoké intégrée est un des autres bonus sympatoches de ce blu ray aux menus par ailleurs magnifiques.

Olivia Newton-John et John Travolta. Collection Christophe L.

Le film : 9/10

Un film culte qui ne vieillit pas, réjouit par son second degré constant et son atmosphère joyeuse des merveilleuses sixties ricaines. Un "feel good movie" à ranger près de son petit frère Hairspray.

La critique de Jango ici.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines