Magazine Info Locale

Véolia : épluchez vos factures

Publié le 15 juillet 2010 par Gezale
Avec Véolia, ça ne rigole pas. Sur ma facture de juillet, je découvre avec étonnement le prélèvement d'une somme de 12 euros correspondant à de soi disant impayés. Comme je n'ai pas l'habitude de ne pas payer mon eau, je me suis renseigné sur l'origine de cette somme. Il apparait qu'il s'agit d'une pénalité infligée pour retard de paiement après réception de la facture de décembre 2009. Retard de quelques jours.
Ayant été absent de Louviers pendant un certain temps, la facture est arrivée chez moi et est donc demeurée sans « réponse ». Revenu à mon domicile, j'attendais un rappel (comme le font tant de gens, semble-t-il) devenu, aujourd'hui, payant dès l'envoi originel. C'est du moins ce qu'on m'a déclaré au guichet de l'agence lovérienne de Véolia. Je n'ai pas souvenir d'avoir été informé préalablement de cette nouveauté et j'imagine que je ne suis pas le seul à la découvrir.
Ainsi, de manière unilatérale, Véolia fait payer 12 euros de frais (??) pour un retard de quelques jours sur une date arbitrairement fixée par l'opérateur choisi par la CASE. Que représente cette somme de 12 euros ? J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Je ne me pose même pas la question de la légalité de cette amende forfaitaire appelée pudiquement « solde antérieur » et non imputée clairement. Quoique…
Je vous invite à lire avec la plus grande attention vos factures Véolia afin d'éviter les bien mauvaises surprises.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine