Magazine Culture

Alicia Keys : “Je n’avais pas de vie…”

Publié le 16 juillet 2010 par Aliciakeysfrance

C’est incroyable. Cette jeune femme qui nous a offert “Songs In A Minor”, “The Diary of Alicia Keys” et l’incroyablement riche ère “As I Am” vient de nous révéler il y a peu de temps qu’elle avait mal vécu la célébrité et qu’elle n’avait en réalité “pas eu de vie” !

Enfin pas de vie avant, avant Swizz et “The Element of Freedom”, si nous avons bien compris. Alicia a toujours semblé tellement solide et “in control” qu’il est difficile de l’imaginer perdue et dépendante. Mais c’est bien ce qu’elle affirme aujourd’hui : “Personne ne vous avertit de combien il est difficile de se faire à la célébrité (…). J’ai changé les gens autour de moi et j’ai changé ma manière de travailler. J’ai eu une superbe carrière mais je n’avais pas de vie, j’avais besoin de retrouver ma vie”.

Ce manque de vie a, pendant des années, été à l’origine de petites merveilles que les fans n’ont cessé d’adorer : de très beaux albums, des prestations live excellentes, des titres inspirés et forts, Alicia devenant peu à peu, au fil des années, un “role model” unique, un cas à part dans le monde souvent très inégal du R&B.

Le fan sincère peut sans doute se tromper mais il a rarement ressenti les créations d’Alicia Keys comme étant le résultat d’une souffrance particulière (à l’exception de quelques titres). Qu’elle ait envie de passer à autre chose, certes; que sa vie privée soit intensément bouleversée ces derniers mois, on l’a bien compris. Mais qu’elle nous dise qu’elle n’avait “pas de vie” auparavant nous laisse une impression mitigée. On ne peut s’empêcher de penser aux personnes qui professionnellement l’entouraient alors, à la richesse de son travail et à ces milliers de fans qui l’ont aidée à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aliciakeysfrance 2297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines