Magazine Insolite

Virgin 17 devient Direct Star

Publié le 16 juillet 2010 par Glandouillage

Virgin Virgin 17 devient Direct Star 17 deviendra à partir du 1er septembre 2010 Direct Star.
Ce changement intervient à la suite du rachat de la chaîne de Lagardère par le groupe Bolloré Médias.
Ce dernier, déjà dirigeant de Direct 8, souhaite harmoniser son acquisition avec ses quotidiens gratuits, Direct matin et Direct soir.
C’est la deuxième fois que la chaîne, lancée en 2005 sous l’appellation Europe 2 TV, change de nom.
Exit Virgin 17 qui avait déjà expulsé Europe 2 TV, voici venir Direct Star ! Si Bolloré a indiqué qu'il conserverait la dominante musicale de la chaîne, on se doute que de nouveaux programmes devraient étoffer la grille pour donner à la chaîne une nouvelle identité.
Le coup d'envoi de Direct Star sera donné le 1er septembre. En suivant les indices données par ce nouveau nom, on imagine que la chaîne pourrait faire la part belle au direct, concept déjà utilisé par la bien nommé Direct 8. Quant au terme Star, il pourrait donner l'impression que la chaîne se consacrera aux people et autres vedettes. Mais notre flair nous dit que le mot Star est plutôt là pour donner un côté premium à la chaîne, comme c'est le cas pour TPS Star ou Ciné Cinéma Star. 

Virgin 17 devient Direct StarCette nouvelle chaîne pourrait donc devenir une pièce maîtresse de l'échiquier Bolloré. D'ailleurs, un autre indice intéressant nous pousse à croire que le groupe veut se faire une place dans les contenus. La branche Bolloré Médias a annoncé la création d'une nouvelle filiale consacrée au cinéma. Logiquement baptisée Direct Cinéma, cette nouvelle entité aura pour mission d'acquérir et de coproduire des films. Le groupe a expliqué que l'objectif est « d'acheter et de coproduire 6 à 10 films par an dont les budgets oscillent de 2 à 5 millions d'euros. »
En disposant de deux canaux sur la TNT et d'un catalogue de films pour les alimenter, le groupe de Vincent Bolloré (photo ci-contre) devrait détenir les atouts nécessaires pour se faire une belle place dans le paysage audiovisuel français à l'heure où les grandes chaînes privées s'inquiètent pour leurs perspectives économiques. Pendant que les colosses d'hier s'effritent, les petites chaînes d'aujourd'hui démontrent un appétit féroce.

Source : degroupnews.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte