Magazine Football

Mercato : Ca dort et pourtant…c’est les soldes partout

Publié le 17 juillet 2010 par Foothese

Mercato : Ca dort et pourtant…c’est les soldes partout

Le Mercato estival a pris une tournure un peu plus dynamique avec la fin de la coupe du monde mais aucune star n’a encore fait ses valises hormis David Villa qui devait partir depuis des années et Yaya Touré mis à la porte pour avoir du cash. Et pourtant, il y a des affaires à faire. Tout le monde surveille son budget et pour quelques dollars de plus tout devient possible. Tour d’horizon des bonnes affaires.

Lukas Podolski : encore une fois très bon dans un grand rendez-vous, Podolski ne va pas jouer longtemps au type qui aime son club formateur, le FC Cologne. Si un grand club décroche son téléphone, il suivra. Et comme Cologne n’a pas d’argent, il suffit de mettre 15 millions. Pour un joueur de cette qualité, capable de jouer comme ailier ou en pointe, c’est cadeau.

Yoann Gourcuff : la coupe du monde lamentable des bleus a au moins une conséquence positive : la baisse des prix. Bordeaux avait fixé sa clause de départ à 25 millions l’an passé. Le breton ne coûte plus que la moitié. Jeune, talentueux, international, polyvalent, Yoyo peut en plus faire vendre des maillots. Une affaire qu’Arsène Wenger tente en ce moment d’enrôler.

Lass Diarra : oui Mourinho a dit qu’il comptait sur lui mais pourquoi prendre Khedira alors ? L’entraîneur portugais va forcément mettre Xavi Alonso, vrai star à Madrid, il ne reste donc plus qu’une place. Et comme Gago et Khedira ressemble au style de joueur qu’aime Mourinho, il va falloir vendre. Lass a ses entrées en Angleterre et pourrait revenir dans un grand club du Royaume (United, Chelsea). A 8 millions, c’est vendu.

Robinho : exilé à Santos pendant 6 mois, le brésilien ne veut pas se coltiner l’aile gauche de City. Il veut retrouver un jeu plus technique et l’Espagne serait parfaite. Il n’y a pas de place au Barca et il vient du Real. Les possibilités sont donc minces. Mais en Italie, il peut trouver une place au Milan ou à la Juventus qui cherche à reconstruire. A 15 millions, pour un joueur de cette qualité c’est cadeau.

Kevin-Prince Boateng : Porsmouth est pauvre, Porsmouth a besoin d’argent. Boatenga crevé l’écran pendant le mondial après avoir crevé Ballack en finale de la Cup. A 23 ans il a montré un vrai talent et les grands clubs ont obligatoirement vu ce dont il était capable. A 5 millions la transaction est possible. A ce prix là, il peut atterir à l’OM.

La crise, mais quelle crise

Ryan Babel : souvent blessé mais quel joueur. Percutant, incisif, rapide, puissant, il se passe vraiment des choses quand il est en forme. Remplaçant à Liverpool il espère qu’Hogson lui donne une nouvelle chance mais les Reds ont besoin de monnaie pour combler une déficit énorme. Ils ne peuvent refuser 12 millions pour un joueur qui ne fait que des bouts de match. Une affaire.

Per Mertesacker : le bon défenseur central est tellement compliqué à trouver que Wenger vient de donner 13 millions à Lorient pour un joueur qui a 30 matchs de L1 derrière lui. Mertesacker joue au Werder depuis 5 saisons, il n’a pas encore 26 ans et est un joueur très intelligent. La défense du Werder est connue pour être nulle mais sur ce qu’a montré le géant pendant le mondial, il peut tenir une charnière sans souci. Grand défenseur en devenir. A 10 millions, il est vendu.

A tous les postes, pour tous les goûts, ce mercato estival 2010 recele de brillantes idées. Il y a même des joueurs qui pourraient être tentés par le Championnat de France. C’est la crise, vive la crise.

Mitch Butcanon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines