Magazine Voyages

Une éco-construction en Normandie

Publié le 17 juillet 2010 par Abritel

Eco-gite en Basse NormandieBucolique. A seulement 1 h 30 de la capitale, la Normandie est une destination de choix pour les Parisiens en mal de vert. Emaillé de vallons, de bocages et de prairies fertiles, le Pays d’Auge a gardé son caractère authentiquement normand, que viennent découvrir avec délices nombre de citadins stressés, de randonneurs et d’amateurs d’activités de plein air.

A mi-chemin entre La Neuve-Lyre et La Ferrière-sur-Risle, et tout près des boucles de la Risle, la Ferme du Tertre vous accueille dans une demeure coquette entièrement remise au goût du jour. De cette maison de famille qui appartenait à son arrière-grand-père, Christophe Delabre a fait un habitat confortable et contemporain, tout en misant sur une démarche environnementale. Imprimeur de métier, Christophe a voulu appliquer à cette construction les principes qu’il a mis en place dans sa propre entreprise : matériaux sains et non polluants, maîtrise des consommations d’énergie…

On retrouve ainsi la brique et la pierre blanche caractéristiques des maisons normandes, de même que le silex largement utilisé dans le patrimoine bâti de Basse-Normandie. Le chêne, également présent dans la construction, est issu des coupes qui ont été faites alentour suite à la tempête de 2000. L’aménagement intérieur joue la cohabitation sereine entre les époques, et mêle, dans un bel esprit, mobilier moderne, vieux objets et meubles de famille ou de récupération. La promesse de doux moments de plénitude, au cœur d’un environnement bucolique à souhait…

Les atouts écolo

Matériaux naturels (bois, brique, silex, tommettes, enduits à la chaux…) > Pompe à chaleur air-eau > Poêle à bois > Récupération des eaux de pluie (pour les toilettes) > Limitateurs de débit.

Voir annonce 638929 : Une éco-construction en Normandie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine