Magazine Sport

Nouveau maillot de l’OL: Sportatoo en était

Publié le 17 juillet 2010 par Vinz

Après l’événement Messi qui s’était très bien passé, Adidas a décide refaire confiance à l’équipe Tatoo en nous invitant pour la journée de lancement du nouveau 3e maillot de l’OL. Le très grand patron lyonnais avait décidé d’en faire un événement très médiatique, en offrant un vrai show Son et Lumières aux Gones.

Etant organisé dans un délai très court, nous n’avons pas pu vous offrir la rencontre privilégiée mais Marine est devenue notre reporter au milieu de toute cette effervescence footballistique et je me fais sa voixpour vous offrir son sentiment sur la journée et le maillot.

Arrivée en début d’aprèm à Lyon, il fait beau et je retrouve tous les bloggeurs invités. Première impresson:  j’ai vaguement l’impression d’être une extraterrestre au milieu de ce groupe de gars qui ne s’attendaient pas à voir une fille représentée sportatoo ! Mais bon je ne suis pas la seule, Camille de Camille d’essayage est invitée pour donner son avis sur l’aspect Mode du maillot ( http://www.camilledessayage.com/blog/2010/07/15/nouveau-maillot-olympique-lyonnais-adidas/ ).

Mais en tant que bonne représentant de Tatoo je discute de sport et la rencontre avec les autres bloggeurs est vraiment sympa, tout le monde est ravi d’être là et nous attendons tous avec impatience la suite de la journée.

Première surprise de taille, la visite sportive commence par le Musée des tissus de lyon. En effet, les équipes de designesr se sont inspirés de certaines pièces du musée pour réaliser le maillot. Les explications et le travail sont super intéressants, même les garçons sont réceptifs, ca va je suis plus à l’aise

brocard
4792424282_d2f3d40347

4792423654_52c62c03a5

Puis Conférence de presse au Sofitel en fin d’aprèm : en présence du président du club ( SAS Jean Michel Alas

:)
),  du directeur général d’Adidas france, et de Jimmy Briand qui a présenté le maillot. Et merci à la libéralisation du marché des jeux, le nouveau sponsor est Everest Poker.

4791834975_9f09eddc18
4792452664_7815914f51
4792435030_4668b647c4

Commence alors le Show son et lumière sur la place Belcourt en présence des joueurs. Le public est au rendez-vous, les joueurs se prêtent au jeu avec plaisir les photos se multiplient, les sourires aussi, l’ambiance est vraiment très conviviale malgré l’ampleur et le professionnalisme du Show.
Bon et puis histoire de bien terminer cette riche journée (je ne parle pas du budget de l’OL bien sûr) After très sympa sur les berges de Lyon : mojito, bières et « love boat » pour certains ^^

PICT0240

PICT0246

Pour ce qui est du maillot, je le trouve personnellement très réussi mais la vraie question est la suivante:  La jeune génération de supporters se reconnait -elle dans les valeurs et les traditions de la ville et donc dans ce nouveau maillot?

Voici le discours tenu par un des anciens: « Ce maillot représente pour moi la tradition lyonnaise…la soierie. La première fois que je l’ai découvert j’ai vu défilé toute ma vie qui associait football et métiers des tissus. Fils de footballeur et fils de soyeux je ne pouvais qu’être fier de ce clin d’œil apporté aux soyeux et à ma famille qui
continue à perpétuer le savoir faire lyonnais et ce depuis 40 ans. » Guy Genet, Olympique Lyonnais.

Et pour parfaire ce retour d’expérience, la vidéo officielle

:)
http://www.dailymotion.com/videoxe0ul3

Merci à Thanh ( http://www.tranches-de-vie.com/) et à Adidas pour les crédits photos,

 et à toute l’équipe notamment Brice pour leur invitation et réception,

Marine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine